Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour remonter le moral, rester en forme et rester en bonne santé. Mais parfois, il est difficile de s’endormir, ce qui nous pousse à chercher des solutions.
Boire une tisane relaxante, choisir un matelas de qualité, prendre un bain le soir et bien d’autres petits pas peuvent vous aider à mieux dormir. Mais saviez-vous que dormir nu est bon pour votre santé physique et mentale? C’est pourquoi dormir sans vêtements nous fait du bien.
De nombreux facteurs affectent la qualité du sommeil, tels que la consommation de boissons à base de caféine, l’utilisation d’appareils électroniques et la qualité du matelas. Mais il a été constaté que le port de pyjamas peut également interférer avec votre sommeil. C’est pourquoi vous devriez abandonner vos vêtements lorsque vous dormez.
1 – Il régule la température :
La nuit, la température de notre corps devrait chuter d’environ un demi-degré. La plupart d’entre nous sommes habitués à dormir en pyjama ou même en sous-vêtements, mais parfois nous transpirons au milieu de la nuit parce que notre corps a besoin de temps pour s’adapter à la température, alors nous nous réveillons. Dormir nu peut vous aider à maintenir votre température corporelle à un niveau optimal. Laissez votre corps se reposer de manière naturelle et saine.
2 – Il maintient un équilibre hormonal :
Le niveau équilibré de mélatonine et d’hormone de croissance vous garantit une bonne nuit de sommeil. Lorsque vous dormez sans vêtements, ces hormones sont libérées naturellement et votre corps est exposé à des températures fraîches.
3 – Il améliore vos relations intimes :
Le contact et la liaison entre la peau va libérer l’ocytocine, l’hormone de l’attachement, qui aide à libérer des émotions positives et à établir un lien avec un partenaire et une vie sexuelle très active. Cette hormone peut également améliorer la tension artérielle, augmenter la libido et libérer le corps du stress.
4 – Dormir nu relaxe :
Même si vous vous endormez toute la nuit, vous sentez-vous souvent stressé? La raison est simple: lorsque vous dormez correctement, votre taux de cortisol, une hormone du stress, est élevé. Cette hormone augmente lorsque la température est trop élevée et diminue lorsque la température corporelle est à son niveau optimal. Par conséquent, le stress affecte votre sommeil, ainsi que votre digestion et votre humeur. Cela peut également affecter votre poids et provoquer des maladies cardiaques.
5 – C’est plus confortable :
Dormir nu aide à améliorer la circulation sanguine car nous ne nous sentons pas trop tendus. Une bonne circulation sanguine signifie que vous dormirez plus profondément et vous réveillerez plus souvent. Dormir nu est très bon pour votre cœur et vos muscles. Cela donne également aux gens un sentiment de liberté et de confiance.
6 – Cela permet à votre peau de respirer
En dormant nus, tout votre corps et votre peau peuvent respirer la nuit. L’exposition directe à l’air libre réduit le sébum produit par la peau. La peau et les parties du corps couvertes la plupart du temps doivent pouvoir se débarrasser de la chaleur et des impuretés accumulées au cours d’une longue journée (surtout en été).
7 – C’est plus hygiénique :
Cette option est valable pour les hommes et les femmes. En dormant sans vêtements, nos parties intimes vont respirer, pas seulement les sous-vêtements. Chez les hommes, dormir à une température optimale peut améliorer la qualité du sperme et permettre au système reproducteur de fonctionner normalement. Les testicules et les spermatozoïdes aiment aussi rester à l’air frais. Pour les femmes, porter des sous-vêtements ou des vêtements serrés la nuit rendra vos parties intimes infectées, car la transpiration peut les amener à devenir un terrain fertile pour les bactéries.
8 – Cela améliore l’estime de soi :
Dormir nu rendra votre corps libre et plus confortable. Lorsque vous vous laissez dormir nu, vous profiterez de plus en plus de cette liberté et votre corps deviendra plus confortable. En étant à l’aise avec votre corps, votre estime de soi augmentera.
Qu’est-ce que tu attends? Il est temps de se libérer!