Favorise le sommeil :

Toujours grâce aux endorphines libérées pendant la masturbation, cette pratique est réputée pour favoriser le sommeil. Ces hormones qui ont un effet de somnifère naturel et qui aident à se détendre et se relaxer, permettent de tomber dans les bras de Morphée plus facilement.

Booste la vie sexuelle :

Contrairement aux croyances populaires, la masturbation n’empêche pas les femmes d’avoir des orgasmes pendant un rapport sexuel. Au contraire, beaucoup d’experts affirment que les femmes qui se masturbent ont une sexualité plus épanouie et atteignent l’orgasme plus facilement.

En se masturbant, les femmes s’offrent une occasion de découvrir leur corps et ce qui leur faire plaisir, afin de mieux orienter leur partenaire.
De plus, la masturbation peut aussi aider à varier les plaisirs, surtout au sein d’une longue relation, où l’ennui peut s’installer.

Augmente l’estime de soi :

Pratiquée régulièrement, la masturbation n’apporte que des bienfaits pour le corps et pour l’esprit. En plus, de son effet relaxant, elle aide aussi à augmenter son estime de soi. En effet, la masturbation permet de découvrir son corps et d’être plus à l’aise dans sa peau. On apprend donc à mieux aimer notre corps et à avoir plus confiance en soi.

Elle est sûre !

La masturbation reste le moyen le plus sûr pour prendre du plaisir sans avoir peur d’une grossesse non désirée ou de contracter une maladie sexuellement transmissible !