5- Les testicules produisent des dizaines de millions de spermatozoïdes par jour.
Lors d’une éjaculation, qui correspond à peu près à 3 millilitres de sperme, sont libérés entre 20… et 150 millions de spermatozoïdes (ça en fait des Scenic). Ça semble énorme, mais s’il y en a un qui doit trouver nos hommes bien petits joueurs c’est le « mérion superbe », petit oiseau d’Australie : pour lui c’est plus de l’ordre de 8 milliards de spermatozoïdes à chaque fois. Une profusion qui serait liée, selon les chercheurs, au comportement sexuel très libéré des femelles, qui exacerberait la compétition entre spermatozoïdes. (C’est mignon)

6- Les spermatozoïdes sortent à 45km/h…
Au moment de l’éjaculation. Pour vous donner une idée, il s’agit à peu près de la vitesse à laquelle vous roulez en ville. Pensez-y la prochaine fois que vous ralentirez au niveau d’un passage clouté, en imaginant qu’à ce moment précis vous pourriez vous faire doubler par une nuée de spermatozoïdes.

7- Les testicules ont dans la grande majorité des cas une légère différence de hauteur.
Concrètement, l’un pend un peu plus que l’autre, petit cadeau de Dame Nature pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent. (Dommage qu’elle n’ait pas pensé à faire la même chose pour nos seins) (Ne cherchez pas le rapport, il est un peu tiré par les cheveux.) Chez deux hommes sur trois, c’est le testicule droit qui prend le dessus.

8- Il y aurait un rapport entre la taille du sexe et celle des mains.
C’est ce qu’affirment des chercheurs coréens dans une étude publié dans le très sérieux « Asian Journal of Andrology ». Plus précisément, le rapport résiderait dans l’écart existant entre la taille de l’index et celle de l’annulaire. Plus cet écart serait important, plus le pénis serait grand. Inversement, moins la différence de taille serait marquée, plus le sexe serait petit. D’autres études avaient déjà établi une corrélation entre ces éléments, expliquant qu’au stade fœtal, le développement des doigts et celui des organes sexuels étaient développés par les mêmes gènes. Les vérifications sont libres, le résultat non certifié…