5. Evitez l’utilisation du savon
Pas seulement après les rapports sexuels, mais toujours : ne vous lavez pas avec du savon. Vos parties intimes sont une zone autonettoyante et l’utilisation de savons, de gels douches ou d’autres produits peut nuire au pH de sa flore. Le savon peut également entraîner une irritation et une sécheresse. En fait, en règle générale, tout ce que vous ne mettez pas dans votre bouche, ne le mettez pas dans vos parties intimes. Après les rapports sexuels (et toujours), rincer uniquement avec de l’eau tiède.
6. Abandonnez la lingerie sexy
La plupart des types de lingerie sont fabriqués à partir de tissus non aérés comme le nylon ou le polyester. Mettez-les après des rapports sexuels, et vous créez l’environnement idéal pour que les germes puissent se développer. Rappelez-vous, votre vagin est chaud et humide après l’acte et c’est à ce moment-là que les bactéries prolifèrent le plus, surtout lorsqu’elles sont piégées par des matières non aérées. Ne portez rien ou utilisez que des sous-vêtements en coton pour que vos parties respirent librement.
7. Evitez les lingettes humides
Bien que cela semble tentant de se nettoyer avec des lingettes, les produits chimiques et les parfums peuvent irriter vos parties génitales qui sont sensibles, surtout après l’acte. Si vous souhaitez utiliser autre chose que de l’eau ordinaire pour vous nettoyer, essayez de mélanger un peu de vinaigre avec de l’eau tiède. Le vinaigre est nettoyant et ne perturbe pas l’équilibre du pH de votre corps. Séchez gentiment après.
8. Evitez les mycoses en séchant au sèche-cheveux vos parties intimes
Vous seriez surpris, mais beaucoup de femmes séchent leurs parties intimes après avoir fait l’amour. C’est très efficace selon certains médecins, même si vous devez faire attention. Le séchage au sèche-cheveux est particulièrement efficace pour les femmes sujettes aux infections urinaires et aux mycoses.
Avant de sécher au sèche-cheveux, laver votre partie intime avec de l’eau tiède. Réglez le sèche-cheveux sur air froid pour sécher la zone. Assurez-vous de ne pas exagérer : il faut que la partie interne reste humide. Utilisez ensuite une serviette douce.

