De nos jours, nous entendons de plus en plus de cas d’échecs de relations et de ruptures fracassantes, alors que les couples se juraient amour et fidélité jusqu’à la fin des temps ! Quelles sont donc les erreurs commises par les partenaires et qui détruisent lentement leur relation !
8-erreurs-detruisent-couple-monde-n1

8 erreurs à éviter pour préserver la pérennité de votre relation :

1 – S’attendre à ce que l’autre change pour vous :

Même si vous passez le monde au peigne fin, vous ne retrouverez jamais une personne qui vous ressemble à 100%. La différence fait partie de la nature humaine, et elle mérite qu’on l’accepte et qu’on la respecte. Vouloir à tout prix faire changer l’autre pour qu’il corresponde à un modèle prédéfini serait injuste à son égard, et ne servira qu’à créer des conflits au sein du couple. La différence est une source de richesse et un moyen efficace pour prévenir la routine et la monotonie.

2 – Vouloir, à tout prix, avoir le dernier mot dans une dispute :

Dans un couple, il n’est pas rare de se disputer à cause des divergences d’avis. Mais quand ceci devient une habitude ou si l’un des deux partenaires s’acharne à chaque fois, à vouloir prouver qu’il a raison au lieu d’écouter les arguments de l’autre ou d’essayer de trouver une solution, il est lieu de s’inquiéter de la qualité de la relation.

3 – Permettre à une tierce personne d’intervenir dans le couple :

Les problèmes de couple doivent être résolus au sein de ce dernier. Permettre à une tierce personne d’intervenir, qu’elle soit un ami ou un membre de la famille, ne fait généralement qu’empirer la situation, car le jugement de celle-ci est influencé par ses expériences personnelles et la nature de la relation qui la lie à l’un ou à l’autre des deux partenaires. De plus, il est parfois difficile de deviner l’intention de cet « arbitre » et savoir s’il veut vraiment le bien du couple.

4 – Négliger les besoins physiques et émotionnels de l’autre

Pour qu’une relation soit stable et réussie, les deux partenaires doivent être à l’écoute l’un de l’autre et prendre en considération leurs émotions respectives. Or, quand l’un d’eux commence à faire la sourde oreille et à ignorer les besoins, tant physiques qu’émotionnels, de l’autre, il fait naître chez ce dernier une réaction similaire, ce qui se traduit à terme par une froideur et une absence d’affection qui signeront l’arrêt de mort de leur relation.