5 – Être rancunier :

Qui d’entre nous n’a jamais commis d’erreur ? Personne ! Le plus important c’est de pouvoir en tirer des leçons, de se faire pardonner et de pardonner à son tour. Être rancunier, se focaliser sur les aspects négatifs de l’autre et les exagérer, ou s’obstiner à ne pas demander pardon alors que l’on sait qu’on est en tort, sont des comportements immatures qui  empoisonnent la relation et la rendent insupportable à vivre.

6 – Le manque de communication :

Communiquer ouvertement et sincèrement avec son partenaire est l’une des habitudes les plus saines et les plus efficaces pour préserver une relation et la faire durer. En ouvrant leur cœur l’un à l’autre, les deux partenaires dévoilent leurs émotions et se donnent l’opportunité de se comprendre et d’identifier leurs besoins et leurs désirs. Le silence n’a jamais été la meilleure solution à adopter. Personne ne peut savoir ce qui se passe au fond  de vous, si vous-même n’arrivez pas à l’exprimer avec des mots !

7 – Prendre des décisions hâtives et individuelles :

Avoir des opinions différentes est tout à fait normal, puisque chacun a une vision différente du monde et un mode de réflexion particulier. C’est pourquoi, quand il s’agit d’une affaire qui concerne le couple, les deux partenaires doivent discuter et prendre, ensemble, une décision. Les décisions individuelles et hâtives sont souvent source de conflit, parce que la personne non-impliquée se sent rejetée, exclue et privée de son importance dans le couple.

8 – Ne pas consacrer du temps l’un à l’autre

Une relation solide et stable demande beaucoup d’implication et d’efforts. Même si chaque partenaire a besoin de se développer et de s’épanouir seul, ceci ne doit pas lui faire oublier que son couple a également besoin de lui et de son énergie pour exister. Il est donc important de veiller à passer du temps ensemble, loin du stress et des obligations de la vie quotidienne, pour se retrouver et se rappeler combien votre amour compte pour vous et vous rend heureux !