• La tapis roulant

 

Allongez-vous sur le ventre. Placez vos paumes de mains et vos avant-bras au sol. Vérifiez que vos épaules soient bien alignées par rapport à vos coudes, et que votre corps forme une ligne droite.

 

Maintenez votre buste bien droit, puis balancez votre corps vers l’avant (un peu comme si vous étiez un tapis roulant). Ne faites pas de mouvements brusques, et reprenez votre position initiale. Cet exercice va vous aider à muscler le haut du corps.

 

8-exercices-inspires-du-yoga-pour-sculpter-le-haut-du-corps-5

 

  • Le lancer de jambe

 

Reprenez la position de la planche en gardant les paumes de vos mains au sol, et en alignant vos épaules au niveau de vos poignets. Soulevez vos hanches vers le haut et ramenez-les en arrière. A partir de cette position, soulevez votre jambe gauche, et maintenez-la tendue vers le haut.

 

L’objectif est que votre jambe forme une ligne entre votre tête et votre talon. Ensuite, pointez votre orteil et pliez le genou, comme si vous vouliez le mettre à l’extérieur de votre coude gauche. Bougez vos hanches vers l’avant, et délicatement, reprenez la position de la planche. Rapprochez votre genou de votre poitrine, puis déplacez vos hanches vers l’arrière et détendez votre jambe arrière

 

8-exercices-inspires-du-yoga-pour-sculpter-le-haut-du-corps-6