Le bicarbonate de soude est connu pour ses innombrables bienfaits pour la santé. En effet, cette poudre blanche possède de multiples usages. Voici 8 utilisations beauté du bicarbonate de soude :

8-incroyables-utilisations-bicarbonate-de-soude-beaute

Blanchir les dents

Pour avoir un sourire éclatant, optez pour le bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 3% (eau oxygénée) avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une couche épaisse et homogène.

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui aide à se débarrasser des tâches qui ternissent les dents. En outre, le peroxyde d’hydrogène nettoie la bouche dans ses moindres recoins. Cet ingrédient va lutter contre l’accumulation des bactéries. L’utilisation du peroxyde d’hydrogène peut également s’avérer utile pour garder une hygiène bucco-dentaire saine. Il protège contre la gingivite, les inflammations ou les saignements de gencive. Toutefois, il est recommandé de limiter son utilisation à deux fois par semaine.

Exfolier le visage

Le bicarbonate de soude est idéal pour les peaux sensibles. Mélangez ¾ de bicarbonate de soude avec ¼ d’eau. Le bicarbonate de soude vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes et à protéger l’épiderme.

Déodorant

Les déodorants que vous trouvez dans les supermarchés constituent un sérieux danger pour la santé. Les anti-transpirants industriels bloquent les glandes sudoripares responsables de la transpiration. Ces produits influent sur la sécrétion naturelle de la sueur et l’empêchent de s’évacuer.

Cependant, en bloquant la transpiration, on n’élimine plus les toxines, et le corps s’encrasse. De plus, la présence de sels d’aluminium et de parabènes dans la composition des déodorants et des anti-transpirants augmente le risque de cancer du sein et autres tumeurs malignes. Il est donc fortement conseillé d’opter pour un déodorant naturel. Le bicarbonate de soude est un antibactérien naturel qui neutralise les mauvaises odeurs et prévient leur formation. Un exemple de préparation : mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’huile essentielle de votre choix. Ensuite, ajoutez de l’eau et versez le mélange dans un flacon vaporisateur.