7. Vous avez besoin de mieux gérer votre stress
Des spécialistes ont relevé une série d’avantages associés à la réponse au stress aigu – des courtes périodes de stress – et indiquent comment l’utiliser à bon escient en faisant en sorte d’alterner entre les périodes de stress élevé et faible. Vous arriverez donc à tirer profit de vos moments de stress, à défaut de pouvoir les éliminer.
8. Vous avez besoin de vous protéger des situations stressantes
Des études sur la régulation des émotions mettent en évidence trois stratégies pour vous protéger lors de situations stressantes.
Changez votre environnement ou vos habitudes. Cela peut impliquer, par exemple, d’abandonner vos appareils électroniques à un certain moment ou de faire une activité qui vous plait, en vous tenant à distance de situations et des personnes stressantes.
Changez votre état esprit. Améliorez vos dispositions mentales et d’esprit, en concentrant votre attention ailleurs ou en réorientant vos pensées.
Changez votre corps. Adoptez intentionnellement des moments de relaxation, d’exercices, de sport intense, de respiration profonde, de promenade en pleine nature ou d’écoute de la musique, pour immerger votre corps dans diverses situations de stress.