Même si l’on ne change pas totalement de mode de vie du jour au lendemain, petit à petit, une routine différente s’installe à l’aube de la trentaine. Il arrive des choses paranormales à notre corps, que voulez-vous ? Il faut bien se battre. Alors depuis que j’ai 30 ans…

8-reflexes-beaute-prouvent-jai-30-ans

1. Je me couche tôt

Du coup je me lève tôt, oui, même pendant les vacances. Et de toute façon quand je me couche tard, je suis fatiguée le lendemain. Et puis la découverte de mon visage au réveil est… comment dire…

Maman, c’est toi ?

2. Je mets de la crème anti-rides

Avant, au rayon cosmétiques, je me ruais sur le tout dernier rouge à lèvres tendance. Aujourd’hui, en sortant de chez Sephora, je vérifie que la vendeuse m’a bien donné des échantillons de la nouvelle crème miracle « premières rides ».

3. Je mène une lutte acharnée contre les cheveux blancs

C’est officiel, ma chevelure est devenue le repère, que dis-je, la place to be des cheveux blancs. L’objectif de mes colorations est plus axé sur le camouflage que sur le côté purement esthétique. Et puis c’est bien, c’est pas comme si j’avais les cheveux noirs…

​Vade retro les cheveux blancs !

4. Je bois de la tisane

Je vois déjà les cheveux (blancs) des trentenaires se dresser sur la tête : « Quoi ? De la tisane, moi ? N’importe quoi ! ». Pourtant, au rayon Bio, je suis sûre que vous vous laisseriez tenter par une petite infusion « éclat de la peau », ou une petite verveine « drainage » pour éliminer les toxines, avouez-le ! Alors ?

Non mais ça va, c’est pour ma détox…