5. Je fuis comme la peste tout ce qui fait vieillir

Depuis que j’ai lu que la clim’ donne des rides, j’ai chaud, j’assume. Et lorsqu’un sillon s’est creusé sur mon front, j’ai subitement arrêté de piquer des colères (mes enfants trouvent ça super). J’essaie donc de ne pas trop bouger mon visage quelle que soit la situation. Du coup parfois, le rendu est particulier…

6. J’investis dans la pierre

…ponce, oui. Oui j’ai les pieds secs, avec de petites calosités. Et alors ?

7. J’arrête le maquillage trop flashy

Un coup de rouge à lèvres fluo ou de fard à paupières « oiseau de paradis » et bim, me voilà transportée au Carnaval de Rio. J’ai voulu résister, et puis non.

8. Je ne plaisante plus avec le soleil

Avant, j’évitais de m’exposer à midi, principalement parce qu’il faisait trop chaud. Maintenant, j’évite de m’exposer entre 8h et 22h, parce que j’ai beaucoup trop peur de ressembler à un vieux raisin sec, plus tard. Et de toute façon mon bronzage n’est jamais comme je l’attendais. Je me tartine de crème solaire toutes les 45 minutes, on ne sait jamais, et je finis toujours par attraper un coup de soleil. Le soleil, c’est tabou : l’année prochaine, je m’achète un bob intégral.

Bilan

Bon allez, courage, ne perdons pas de vue qu’avoir 30 ans, c’est aussi gagner plein d’avantages par rapport à la vingtaine. Trouver sa voie, son équilibre, construire sa vie… On signe nos plus grands moments de bonheur indélébiles.
À 20 30 ans.
On est invincible.
À 20 30 ans.
​Rien n´est impossible.