3. La bouche sèche

La sécheresse dans la bouche est très fréquente quand le corps n’a pas assez de liquide pour la production adéquate de salive.

Le risque de ce problème est que le pH de la bouche souffre de déséquilibre et cela augmente le risque d’infections dans la cavité orale et la gorge.

Face à cette affection, il est primordial d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main, et dans la mesure du possible, d’utiliser un hydratant pour les lèvres.

4. Les altérations dans la couleur de l’urine

Les changements dans la couleur de l’urine sont toujours un motif d’alerte, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’une forte odeur.

Quand le corps n’est pas bien hydraté, les reins ont des difficultés à expulser les toxines et l’urine présente un changement de couleur drastique.

Si elle est trop sombre ou tourbe, il faut consulter un médecin pour écarter la déshydratation chronique ou une maladie rénale. 

Pour résoudre cela, il faut augmenter la consommation d’eau, mais de manière graduelle. Ingérer plusieurs verres d’eau d’affilée peut générer des problèmes plus graves.