Si, par nature, l’homme n’est pas toujours cet être adapté à la vie à deux, la majeure partie d’entre eux savent modifier leur comportement pour répondre aux circonstances. Sur le chemin qui mène du statut de célibataire décomplexé à celui de « mec en couple », ces messieurs ont eux aussi leurs petits secrets. Florilège.
Bien naïve en effet serait celle qui croirait que l’homme qui vient de débarquer dans sa vie n’a pas procédé à quelques ajustements avant de se lancer dans une relation à deux. Activation du mode « compréhension », stratégie de la prudence en toute circonstance… Voici 8 petits trucs que font invariablement les hommes sans que vous vous en aperceviez.
1. Ils vous scrutent beaucoup
Au restaurant, dans la rue, chez vous ou chez lui… Soyez en sûre, votre nouveau mec vous regarde, beaucoup. Il a bien eu le temps de le faire, vous dites-vous. Oui mais pas assez. Envie de se rassurer, d’avoir des repères, monsieur a besoin de cartographier le terrain afin d’être sûr et certain de savoir dans quoi il s’implique. Tout y passe, de la façon de vous habiller à celle de vous tenir, en passant par les détails physiques. Flippant ? Pas de panique : vous lui plaisez déjà. Il a simplement besoin de vous graver dans le marbre.
2. Ils vérifient bien de ne rien oublier chez vous
A l’instar de sa nouvelle partenaire, le récemment maqué n’est pas encore tout à fait sûr de savoir à qui il a affaire. Pour éviter tout malaise en cas de rupture inattendue venant tout faire capoter, il prend donc soin de ne laisser aucune trace de son passage. Objectif : ne pas avoir à ressurgir pour réclamer son bien. Humiliation ultime qu’il faut à tout prix éviter.
3. Ils passent en revue vos photos Facebook
Une fois que la question de l’ajout ou non de son nouveau partenaire sur Facebook a trouvé une issue favorable, soyez certaine que monsieur n’hésitera pas à aller scanner l’intégralité de vos photos. Cible prioritaire, devenu réflexe quasi-naturel chez tous les mâles 2.0 : l’album « vacances » ou « plage » dans lequel votre nouveau compagnon se plongera à corps perdu, en quête des clichés qui dévoilent le plus de centimètres carrés de votre peau. Un petit coup d’oeil aux commentaires sera également au programme. Le but : prendre un peu de recul et apprécier votre plastique par le prisme des réseaux sociaux et donc du regard des autres. Pas glamour, on sait.
4. Ils minimisent leur passé sexuel
« Combien de filles j’ai rencontré sur Tinder ? Mof… 5 ou 6 ». Afin de ne pas alarmer leur nouvelle dulcinée, ils revoient systématiquement leur nombre de conquêtes à la baisse, histoire de ne pas passer pour le prédateur que vous le soupçonnez d’avoir été par le passé. Mensonge éhonté ou simple volonté d’oublier ? Sûrement un peu des deux. Le fait est que monsieur veut redorer son blason et se verrait bien oublier tous ces moments d’égarement grâce à votre apparition dans sa vie.