C’est au moment où elles le cherchaient le moins que l’homme de leur vie est venu frapper à la porte. Découvrez le témoignage de ces femmes qui ont trouvé l’homme idéal (et qui comptent le garder) !

« Avec des fleurs »
Valérie, 42 ans
« Mon mari est mon ancien fleuriste ! Un jour, on a commencé à discuter autour d’un verre, il venait de me livrer un rosier. On s’est revus et, au bout de trois mois, il s’est déclaré. Pour la prof de fac que je suis, c’était bizarre. Quatre ans plus tard, je ne regrette rien. On se complète et on rit aujourd’hui de nos parcours si différents. »

« Un mot sur mon pare-brise »
Sandrine, 41 ans
« Tout a commencé par un mot sur ma voiture. Xavier, un voisin, y déclarait sa flamme. Ma première réaction a été un mouvement de recul. Et puis, il m’a convaincue de prendre un café. Le courant est passé. Quelques jours plus tard, on s’embrassait. Entre une psy et un assureur-clown, ce n’était pas gagné, c’est une de mes plus belles histoires ! »

« Je le trouvais vieux et coincé »
Claire, 44 ans
« Stéphane, je le connaissais depuis la rentrée en CP de nos enfants. On se croisait à la sortie de l’école. Je le trouvais vieux, coincé, très froid, il était toujours en costume. Au collège, nos deux filles sont devenues très amies, on s’est revus. Cette fois, il était en jean et beaucoup moins coincé. De fil en aiguille, on a emménagé ensemble. »

« C’était mon assistant »
Adrienne, 48 ans
« A 35 ans, j’étais directrice marketing. Je bossais comme une folle, sans vie privée. Nicolas a d’abord été mon assistant. Malgré ses dix ans de moins que moi, il a entrepris de se faire remarquer. J’ai hésité avant de me lancer. On s’est mariés, Nicolas a changé de job, on a essuyé pas mal de sarcasmes, y compris dans notre entourage proche. Aujourd’hui, ma carrière explose, Nicolas, lui, travaille sur un rythme plus calme et gère la maison. »

« C’est un macho »
Anne, 33 ans
« Sur le papier, Fred, c’est tout ce que je déteste ! Grande gueule, peu diplômé, look improbable, fan de sport… A l’arrivée, c’est mon homme. Alors, oui, ses remarques sexistes me saoulent, et je le lui dis. Oui, il ne fait rien à la maison. Oui, je vais seule au cinéma voir des films japonais. Mais j’aime son optimisme, son énergie, sa capacité à me faire jouir. Et je me promets de ne pas faire de nos fils des petits machos. »

« Loin des clichés »
Cléo, 38 ans
« Longtemps, j’ai cherché l’homme de mes rêves. J’ai eu beaucoup d’histoires, mais je me disais toujours que ce serait mieux s’il était plus grand, s’il était bon danseur, s’il était plus ambitieux, plus cultivé… L’été dernier, j’ai flashé sur Gaspard alors que ma meilleure amie m’avait mise en garde contre “ce loser”. Il ne sera jamais pdg ni Prix Nobel, et alors ? Le portrait-robot a été pulvérisé par la rencontre. »