Oui, on parle souvent de «maladie mentale» et de «maladie physique» comme s’il s’agissait de deux choses différentes. Mais avec le recul, cette distinction est devenue floue et encore plus ennuyeuse. Le fait est que ce qui se passe dans le corps a un impact énorme sur ce qui se passe au-dessus du cerveau. C’est pourquoi certains aliments peuvent combattre la dépression que les gens ignorent complètement.
Les 9 aliments et boissons que chaque personne dépressive devrait consommer
1 – Le thé vert
Les gens utilisent le thé vert pour lutter contre la dépression depuis des milliers d’années. Selon les recherches, les polyphénols du thé vert peuvent stimuler l’apport de dopamine dans le cerveau, et c’est exactement le neurotransmetteur «heureux». Ces polyphénols pratiques peuvent également améliorer la sensibilité à l’insuline. Cela peut maintenir un approvisionnement régulier en glucose, qui est un carburant essentiel pour le cerveau. Mais ce n’est pas tout! Selon une étude, la meilleure partie est que boire 4 tasses de thé par jour peut réduire votre risque de dépression de 50%!
2 – Les amandes
100 grammes d’amandes contiennent 268 mg de magnésium. Il est bien connu que ces derniers peuvent traiter efficacement la dépression et la migraine. Les chercheurs l’ont certainement confirmé: ils ont démontré dans une étude menée en 1968 que le maintien d’un certain niveau de magnésium dans l’organisme peut réduire considérablement le risque de dépression, de migraine et de migraine. irritabilité. Manger quelques amandes par jour peut évidemment vous mettre sur la bonne voie!
3 – Le saumon
Les acides gras oméga-3 du saumon peuvent supprimer efficacement la dépression. Ces oméga-3 peuvent adoucir les membranes cellulaires et favoriser la transmission de la sérotonine (un autre neurotransmetteur, le «bonheur») à travers le cerveau. Les chercheurs ont découvert que l’effet antidépresseur positif augmente avec la consommation d’acides gras oméga-3. Cela peut réduire les effets secondaires de la dépression. Assurez-vous de rester à l’écart du saumon d’élevage. Achetez plutôt des aliments biologiques. Un poisson entier vous donnera plus d’un gramme d’oméga-3.
4 – Les avocats
Saviez-vous que c’est aussi une source incalculable d’oméga-3? Les avocats contiennent également beaucoup de potassium, 485 mg pour 100 grammes pour être précis. C’est très positif car on sait qu’une alimentation riche en potassium peut soulager la dépression et les symptômes de stress.
L’apport quotidien en potassium cible pour les adultes est de 4700 mg. Des collations à l’avocat seraient une excellente idée pour aider à atteindre cet objectif!
5 – Le chocolat
Attendez un peu! Ce n’est certainement pas un bar! On parle de chocolat noir ici. Les chercheurs ont découvert que le cacao contenu dans le chocolat noir augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le cerveau. Il peut également réduire les niveaux de cortisol (le neurotransmetteur du «stress»). 40 grammes de chocolat noir par jour suffisent pour produire cet effet.
6 – Les bananes
Les bananes contiennent du tryptophane, un nutriment qui peut convertir votre cerveau en 5-HTP. Ce dernier est ensuite converti en neurotransmetteurs positifs, tels que la sérotonine et la mélatonine. Les bananes contiennent également du magnésium et du potassium. Une paire de bananes chaque jour devrait résoudre le problème.
7 – Les myrtilles
Nous savons très bien que lorsque vous avez un moment de dépression, le plus que vous voulez voir est bleu. Mais pensez-y encore une fois, ce petit fruit en vaut vraiment la peine. Les myrtilles ont des propriétés antioxydantes. Cela signifie qu’ils réduisent le stress oxydatif, qui est une caractéristique fondamentale de la dépression. Ils aident également votre cerveau à développer de nouvelles cellules.
8 – Les épinards
Parmi tous les légumes à feuilles vertes, les épinards ont la plus forte teneur en acide folique. C’est une bonne nouvelle en soi, car cette carence en acide est très fréquente chez les patients souffrant de dépression. Il augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine. Sans parler du fait que les épinards sont riches en magnésium!
9 – Les asperges
Ceci est un autre aliment riche en acide folique. Ce légume populaire est riche en vitamine B, qui peut favoriser la santé mentale en convertissant le tryptophane dans le corps. N’oubliez pas que le tryptophane est le composé que votre corps convertit en sérotonine!