5. La vie est désordonnée et un mariage, c’est la vie.
Le mariage est donc désordonné aussi. Et le jour où les choses ne se passent plus exactement comme on le voudrait, on s’en prend à notre partenaire. C’est le meilleure moyen d’ajouter un peu plus de bordel dans notre vie et notre couple, mais pourtant tout le monde le fait. Il faut arrêter les accusations, essayer d’arranger le choses ensemble.
6. L’empathie, c’est compliqué.
De nature, l’empathie ne peut pas arriver entre deux personnes en même temps. Un partenaire doit faire le premier pas, sans aucune garantie de retour positif. La plupart d’entre nous attend que l’autre se lance.Quand finalement un se jette à l’eau, en général c’est un flop. La vérité c’est la personne qu’on aime a droit à l’erreur et ne sera jamais le miroir parfait qu’on désire. Cela n’empêche pas d’aimer.
7. On prend plus soin de nos enfants que de ceux qui nous on aidé à les faire.
Nos enfants ne devraient jamais être plus importants que notre mariage, et ne devraient jamais en être moins importants. S’ils le sont plus, vos petits bouts de chou le sentiront et en profiteront. S’ils le sont moins, ils feront tout ce qui est dans leur possible pour vous démontrer le contraire. Une famille est un travail constant, une gestion parfaite d’un équilibre.
8. La lutte cachée pour le pouvoir.
La plupart des conflits dans un mariage viennent du manque de communication quand à la connexion entre les partenaires. Souvent, les hommes en veulent moins, et les femmes plus. Parfois, ces rôles sont inversés. En clair, voici la question qu’il faut se poser : Qui décide de la distance à mettre entre nous deux ? Si vous ne posez pas cette question de façon explicite, vous vous battrez toute votre vie implicitement.
9. On ne sait plus comment garder de l’intérêt pour une chose ou une personne.
On vit dans un monde où notre attention est attirée par des millions de choses chaque jour. La méditation est un art, mais faire de notre vie une méditation pour notre moitié est un acte de bravoure. Et c’est absolument essentiel à la survie de n’importe quel mariage. C’est peut-être même la garantie que votre union durera toute votre vie. Le secret, c’est que l’autre reste une priorité.