Imaginez que 3 semaines après le décès de l’un de vos proches, cette personne vous réveille au lever du soleil et qu’elle commence à décrire ce qu’elle a vu et entendu dans l’au-delà. Au début, vous penserez que c’est la tristesse de la séparation qui vous faisait imaginer sa voix. Mais lorsque la personne a commencé à partager ses secrets cosmiques avec vous, des choses que vous ne pouvez qu’ignorer, vous devenez alors un élève attentif.

Il s’avère qu’au moment où vous êtes , vous avez une crise d’amnésie, et l’une des principales choses que nous faisons sur la planète terre est d’essayer de nous souvenir des choses que nous avons oubliées. Mais une fois que votre heure viendra, vous réaliserez un tas de choses que vous ne saviez pas quand vous étiez en vie. En voici quelques-unes :

  1. La vie sur terre n’est pas une punition pour des erreurs passées

Votre existence sur terre n’a jamais été la conséquence d’une vie antérieure, en tous cas pas en tant que punition pour des transgressions passées. Les choses ne fonctionnent pas du tout ainsi. Le fait que le concept d’œil pour œil, dent pour dent serve à établir l’équilibre universel n’est pas vrai.

Loading...
  1. Vous avez choisi beaucoup d’éléments de votre vie

Vous avez choisi les circonstances de votre vie avant de naître pour des raisons spirituelles qui sont presque impossibles à comprendre pendant que vous êtes sur terre. Si vous compreniez ces raisons, la vie perdrait son caractère unique et spécial.

  1. Tout est voué à changer

Quand vous mourrez, vous réalisez que certaines choses sont destinées à disparaître. Vous réalisez aussi qu’il y a des choses immortelles, des choses que vous emportez avec vous et qui changent aussi. Le concept de l’illusion décrit par les mayas, fait tout simplement référence à ces choses temporaires.

Loading...
  1. La vie est belle, même dans les moments difficiles

Nous faisons tous des choses que nous appelons des erreurs. Mais en réalité, ces soi-disant erreurs sont correctes. Elles font tout simplement partie de l’ordre établi sur terre.

  1. Vous êtes censé vous engager dans beaucoup de choses, même celles qui paraissent insensées d’un point de vue humain

Prenez donc du recul avant de vous juger vous-même ou de juger votre prochain trop durement. Vivre sans le moindre jugement dans tous les aspects de votre vie est quelque chose de très privilégié. Seul un Bouddha vivant pourrait en être capable.

  1. Il ne s’agit pas toujours que d’une bonne fin

Certains aboutissements sont plus heureux que d’autres. Mais en fait, il n’y a pas que le pourcentage de bonheur qui compte. Il y a également le rythme selon lequel les choses se déroulent.

  1. La société enseigne la limitation

Peu importe ce que vous avez appris, tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous. Et ce que vous êtes vraiment est bien au-delà de votre compréhension. C’est pourquoi vivre l’expérience humaine peut parfois être douloureux.

  1. Au centre de tout existe une énergie, une chose immatérielle appelée « amour »

Cela fait tellement du bien à savoir. Le pouvoir de l’amour est inimaginable. Il n’y a aucun moyen d’estimer la puissance de l’amour à sa juste valeur pendant que vous êtes dans cette vie.

  1. La mort n’est pas aussi grave que vous le pensez
Loading...

Cela peut même être très agréable. Vous aurez même du mal à trouver meilleure sensation dans votre vie sur terre. Et dire au revoir aux gens que vous aimez n’est pas non plus aussi grave qu’il n’y paraît, parce que vous les reverrez.