5 – Grignoter le soir
Les femmes ont tendance à avoir l’estomac dans les talons pendant leurs règles et se ruent sur tout et n’importe quoi, en toute heure de la journée, surtout la nuit pour se remplir la panse. Grossière erreur qui leur fait prendre du poids.
6 – Sauter les repas
Il est déconseillé de sauter un repas, en toutes circonstances et encore plus lors de vos menstruations. Les règles entraînent des carences en fer, surtout si les écoulements sont abondants. De plus, les changements hormonaux entraînent la chute du taux de glycémie dans le sang, ce qui explique ces fringales et envies de sucres. Mieux vaut miser sur des aliments riches en nutriments.
7 – Ne pas dormir suffisamment
Faire le plein de sommeil et adopter la position fœtale aideraient à atténuer les crampes menstruelles en relâchant la pression des muscles abdominaux. Dormir sur le ventre compresse l’utérus et favorise les fuites tout comme les spasmes abdominaux.
8 – Consommer beaucoup de produits laitiers
Le calcium soulage les syndromes menstruels, les femmes doivent en doubler leur consommation quotidienne, qui passe de 600 mg à 1 300 mg. Néanmoins, les produits laitiers sont à remplacer par d’autres sources de calcium, car ils renferment de l’acide arachidonique, qui est à la source de prostaglandines, à l’origine des contractions.
9 – Sortir les mouchoirs !
Pleurer devant des chansons ou des films déprimants rend plus heureux ? Certainement pas quand on a ses règles, encore moins les films d’horreur, sauf si la vue du sang ne vous horripile pas. Préparez-vous une tisane, prenez d’assaut la télécommande et mettez plutôt un film à l’eau de rose qui se dénoue par une happy ending.