6. Il prévient le vieillissement prématuré de la peau

L’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau sont les effets négatifs que causent les radicaux libres de l’environnement.

La vitamine E, les flavonoïdes, les polyphénols de l’avocat ont une puissante action antioxydante qui stoppe le stress oxydant pour conserver la peau jeune pendant plus longtemps.

Il faut aussi ajouter qu’il apporte de la vitamine C, un nutriment qui augmente la production de collagène et d’élastine.

7. Il soulage l’arthrite

Les patients qui souffrent de douleurs régulières à cause de l’arthrite peuvent trouver un calmant naturel dans cet aliment.

Ses composés antioxydants et agents anti-inflammatoires soulagent la douleur de manière temporaire et contribuent à améliorer la santé articulaire. 

8. Il prend soin des ongles

La biotine que contient l’avocat est essentielle pour protéger et conserver les ongles en bonne santé.

Que ce soit à travers de sa consommation ou moyennant une application cutanée, les huiles essentielles qu’il contient permet de les hydrater et les embellir.

9. Il est bon pendant la grossesse et après l’accouchement

Les pédiatres et les médecins recommandent aux femmes enceintes de manger de l’avocat car il contient la quantité nécessaire d’acide folique (vitamine B9), qui diminue les risques pendant la grossesse.

Certains le conseillent aussi pour le régime alimentaire du bébé car il apporte des graisses mono-insaturées qui jouent un rôle fondamental dans son développement.

Puisqu’il s’agit d’un fruit à la texture molle, on peut leur en donner sans problème, même s’il faut toujours demander l’avis d’un médecin.

L’avocat leur apporte :

  • Du potassium
  • De l’acide folique
  • Des vitamines B1 et B2
  • Du magnésium

Consommez-vous de l’avocat ?

Même s’il ne faut pas en manger dans des proportions exagérées, il est bon d’en inclure dans son régime alimentaire plusieurs fois par semaine pour profiter de toutes ses vertus.

Profitez-en !