La plupart des gens pensent que le stress est simple et que si vous le supportez, vous le saurez sans l’ombre d’un doute. Malheureusement, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.

Au lieu de cela, parfois, nous pouvons montrer nos signes de stress à travers notre corps et interpréter à tort le stress comme une maladie. En réalité, notre corps montre son stress à travers divers symptômes physiques. Et si le son suivant vous concerne, il est probable que vous ayez une maladie de stress plutôt qu’une maladie réelle. Comme toujours, il est préférable de vérifier auprès de votre médecin si ce qui suit vous ressemble.

1. Vous rencontrez un brouillard cérébral et cela rend la vie quotidienne impossible.

Lorsque vous rencontrez un brouillard cérébral, vous pensez peut-être que vous êtes simplement oublieux. Cependant, lorsqu’elle atteint le point où votre vie quotidienne est affectée, cela devient un problème. Si cela se produit, il est probable que vous soyez stressé au maximum.

2. Vous avez développé des hallucinations auditives et verbales.

Selon des chercheurs de l’ Université de Vienne et de l’Université de Dunham, les hallucinations verbales sont liées à des niveaux élevés et à l’anxiété. Si vous entendez des voix étranges dire un certain nombre de choses, cela est probablement lié à vos principaux facteurs de stress, si tel est le cas, c’est probablement le stress.

3. Vous avez constamment des problèmes d’allergie.

Pendant les périodes de stress, nous pouvons ressentir davantage de crises d’allergies et, à notre tour, les qualifier de «juste des allergies». Cependant, lorsque vous souffrez constamment de problèmes d’allergies, vous pouvez être extrêmement stressé.

4. Votre poids fluctue.

Que ce soit à la hausse ou à la baisse, lorsque vous rencontrez d’étranges fluctuations de poids et des changements alimentaires à l’improviste, le stress est probablement la cause. La Harvard Medical School dit que le stress à court terme arrête notre désir de manger et peut également l’augmenter en fonction des hormones de stress déclenchées.

5. Vos niveaux d’énergie ont chuté.

En raison de l’overdrive de l’activité neuronale de notre cerveau lorsque nous sommes stressés, notre fréquence cardiaque augmente, ce qui entraîne une fatigue plus rapide de notre corps. C’est particulièrement le cas si notre cerveau reste en mode.

6. Vous soupirez régulièrement.

Les chercheurs de 2016 de Stanford ont découvert que nous signons environ une douzaine de fois par heure, et cela se produit parce que notre cerveau libère un flux de neuropeptides qui déclenchent une libération émotionnelle. Lorsque nous sommes constamment stressés, nous pouvons avoir des soupirs plus fréquents.

7. Vous laissez tomber des choses… beaucoup.

Le stress provoque une distraction, ce qui peut nous amener à ne pas faire attention quand nous le devrions. À notre tour, nous pouvons laisser tomber des choses ou rencontrer des accidents plus fréquents.

8. Problèmes de peau.

Votre peau est-elle plus sèche ou plus grasse que d’habitude? Avez-vous des éruptions plus régulières qu’auparavant? Mark Mummert, du centre des sciences de la santé de l’Université du nord du Texas, déclare qu’en période de stress, notre corps libère plus d’hormones que d’habitude. Cela ralentit la cicatrisation des plaies physiques et fait varier la texture de notre peau plus rapidement.

9. Vous avez envie de jouer.

Qu’il s’agisse de gratter des billets de loterie ou de frapper un casino, ceux qui sont plus enclins à jouer sont généralement assez stressés. Know the Odds, une organisation nationale à but non lucratif dédiée à la sensibilisation à la dépendance au jeu, affirme que le stress est l’un des principaux contributeurs à la maladie.