Il est probable que vous ayez entendu ou entendu dire que les jurons sont non seulement mauvais pour vous, mais doivent être évités à tout prix. Bien que nous ne respections pas tous ces règles ou cette logique, il existe une stigmatisation négative associée au fait de jurer. Mais, en fait, c’est faux.

En fait, non seulement ne jurer pas votre billet aller simple pour un side-show en enfer, c’est en fait bon pour vous. Pour rendre les choses encore meilleures, la malédiction a un certain nombre d’avantages qui ajoutent à votre qualité de vie, alors la prochaine fois que vous ressentirez le besoin de vous laisser aller, allez-y. Dans son livre intitulé «Swearing Is Good For You : The Amazing Science of Bad Language», Emma Byre décompose la science de la façon dont le blasphème est un langage de la vertu.

Et si l’opinion seule suffit pour me laisser parler librement, son livre est basé sur une étude réalisée par le Dr Richard Stephens .

Si Cela Ne Vous Suffit Toujours Pas, Découvrez Ces 7 Raisons Pour Lesquelles Jurer Est Vraiment Bon Pour Vous.

1. Jurer améliore votre tolérance à la douleur.

Dans l’étude du Dr Stephen, on a dit aux participants de mettre leurs mains dans de l’eau glacée. Pendant ce temps, on leur a dit de répéter soit des jurons, soit des mots neutres. Ceux qui utilisaient des jurons gardaient leurs mains plus longtemps et enduraient moins de douleur.

2. Jurer nous donne l’illusion du contrôle.

Quand on jure, on a l’impression d’avoir plus de contrôle sur la situation . Cela nous donne un sentiment de pouvoir, et ainsi nous sommes capables de traverser la situation, au lieu de lutter pour la combattre.

3. Cela nous permet de libérer notre colère d’une manière saine et non violente.

Lorsque nous sommes frustrés, il est utile d’avoir un exutoire. Jurer est un excellent débouché. Alors laissez échapper un peu de cette vapeur, et ne vous inquiétez pas, au moins vous ne faites de mal à personne.

4. Cela vous fait paraître plus honnête.

Au cours d’une étude, les chercheurs ont examiné la relation entre la malédiction et la vérité. Au cours de l’étude, ils ont évalué la confiance des participants, avec leurs habitudes de malédiction. L’étude a suggéré que «les gens considèrent le blasphème plus comme un outil pour l’expression de leurs émotions authentiques, plutôt que comme étant antisocial et nuisible.»

5. Cela vous permet de créer des liens avec vos amis.

Jurer nous permet de créer des liens avec d’autres personnes qui jurent, montrant ainsi notre participation à certains groupes. Cela peut également signaler aux autres que nous sommes ouverts, faciles à vivre et aimant s’amuser.

6. Il permet l’expression de soi.

Jurer donne plus de place à l’expression de soi et nous donne la possibilité d’ajouter de la couleur à la langue. Même Shakespeare a utilisé un langage grossier, et d’une manière qui était au-delà de la créativité. «Loin, vous affamé, vous peau d’elfe, vous avez séché la langue nette, le taureau-pizzle, vous avez du poisson!

7. Il améliore votre santé globale.

De l’amélioration de la circulation aux endorphines élevées, la malédiction procure un sentiment de calme, de contrôle et de bien-être que rien d’autre ne peut.