Généralement, lorsque nous ressentons une douleur à un endroit précis, nous cherchons à déterminer de quelle maladie il s’agit. Pourtant, une douleur n’est pas toujours synonyme de pathologie physique. En effet, les douleurs peuvent être directement liées à nos émotions. D’ailleurs, voici 9 types de douleurs en lien direct avec les émotions !
Nous cumulons tous des sentiments négatifs, sans même nous en rendre compte. Cependant, au bout d’un certain temps, notre corps nous le fait savoir et ce à travers les douleurs ci-dessous :
- Douleur au niveau de la tête
Les douleurs au niveau de la tête se distinguent majoritairement par des maux de tête ou des migraines. Elles surviennent généralement en fin de journée et c’est pourquoi, elles illustrent un état de stress intense. Or, à long terme, le stress peut également impacter l’ensemble des fonctions du corps et devenir handicapant. Ainsi, pour éviter le stress et les douleurs, rien de mieux que de pratiquer des activités relaxantes telles que la méditation !
- Douleur au niveau du cou
Une douleur au cou est associée à des difficultés à pardonner ainsi qu’à la culpabilité. Vous n’arrivez pas à pardonner à ceux qui vous ont fait du mal, à vous-même et vous culpabilisez énormément. Faites en sorte de relativiser face à ces émotions négatives pour vous soulager de ces tensions.
- Douleur au niveau des épaules
Lorsque vous ressentez une douleur au niveau des épaules, cela signifie que vous avec accumulé une énorme charge qui pèse sur vous. Apprenez à vous libérer de ce poids à l’aide d’un massage décontractant mais aussi avec un mode de vie sain fait d’activités relaxantes.