Contrairement aux hommes qui concentrent l’essentiel de leur plaisir sur leurs organes génitaux, les femmes peuvent éprouver le bonheur en stimulant de nombreuses parties du corps. Bien que ces zones de désir sexuel aient des rôles différents dans la vie sexuelle de différents groupes de personnes, certaines d’entre elles sont communes à toutes les personnes pour élever la température corporelle.

Quelles sont les zones érogènes ?

Les zones sexuelles des femmes ne peuvent provoquer une excitation sexuelle qu’en se touchant ou en s’embrassant, et elles sont généralement divisées en trois catégories.

Zones érogènes primaires

Certaines zones sont communes à toutes les femmes et atteignent l’orgasme et provoquent l’orgasme. D’une part, c’est le clitoris, qui est très sensible et peut provoquer tout le plaisir en étant stimulé par la caresse; d’autre part, la sensibilité du vagin est différente selon les femmes, et la contraction conduit à l’orgasme lors du processus de pénétration. Les muscles entourent la bite de l’homme.

Zones érogènes secondaires

En plus du vagin et du clitoris, il existe d’autres endroits qui peuvent provoquer du plaisir et conduire à l’orgasme. Nous avons notamment trouvé des seins et des mamelons (particulièrement sensibles), des parois vaginales, des fesses et des os pubiens . À l’exception de la zone sexuelle principale, lorsque ces parties sont stimulées et touchées, les femmes sont très susceptibles d’atteindre un état d’extase.

Zones érogènes potentielles

Propres à chaque femme et sa sensibilité, ces parties relèvent plus de l’érotisme que de l’orgasme mais leur stimulation est importante durant la phase des préliminaires car elles permettent de faire grimper la température et de vous mettre en condition pour un rapport qui s’annonce chaud ! Que ce soit des caresses des pieds, des morsures délicates du lobe de l’oreille ou un léger souffle sur la nuque, ces zones sont source de plaisir et varient d’une femme à l’autre tant au niveau de leur localisation que de l’intensité.

Comment se développent-elles ?

Bien que cela semble étrange, la zone de désir sexuel des femmes est innée et acquise dans la nature. Certaines parties sont naturellement sensibles, tandis que d’autres le sont progressivement dès l’enfance et continuent de se développer jusqu’à l’âge adulte. C’est pourquoi certaines femmes découvrent de nouvelles façons de s’amuser même à l’âge adulte, surtout lorsqu’elles et leurs partenaires passent du temps à se découvrir.

Il semble que la satisfaction sexuelle à l’âge adulte soit liée à l’enfance, plus précisément au contact physique de la mère qui interfère avec la perception sensorielle. Par exemple, si une mère ne fait pas de gestes affectueux et doux à son bébé, cela entraînera un manque de confiance en soi à long terme et un manque de souvenirs agréables sur la peau, et vice versa. Quant aux nombreux domaines sexuels des femmes, on dit que cela est lié au fait que les bébés filles bénéficient de plus d’attention et de câlins que les bébés garçons.

Les zones érogènes les plus communes

L’intérieur des cuisses

Près de la zone clé de la pourriture, plus la caresse pointe vers les organes génitaux, plus la sensation de plaisir est forte.

Le cuir chevelu

Son massage composé de nombreuses terminaisons nerveuses sécrète de nombreuses hormones heureuses.

Le cou et la nuque

Qu’il s’agisse de respiration légère, de caresses ou de baisers exquis, la stimulation de cette zone apportera un frisson enivrant.

Le dos

Toute la colonne vertébrale est une source de plaisir, qui peut être stimulée par une douce caresse ou un massage relaxant.

Le pli des genoux

Cette partie du corps est douce et délicate, et peut être touchée pour stimuler le plaisir.

Le lobe de l’oreille

Ce petit morceau de viande est très approprié pour mordre, sucer, lécher ou embrasser.

La paume des mains

Comme le cuir chevelu, il possède des capteurs sensoriels qui déclenchent la sécrétion d’hormones du plaisir lorsqu’ils sont stimulés.

La plante des pieds

Son massage est également composé de nombreux nerfs, ce qui apporte beaucoup de plaisir et provoque des frissons sur tout le corps. Certains fétichistes aiment particulièrement se faire sucer les orteils.

Les fesses

Une zone sexuelle exquise, les terminaisons nerveuses qui la composent en font un favori pour aller au septième ciel.