Les bracelets du poignet sont ces lignes horizontales situées sur la face antérieure du poignet. À l’instar des lignes de la main, elles ont aussi une signification. Elles sont de précieux indices sur la vie d’une personne, la santé, le bonheur… Pour découvrir leur signification, lisez ce qui suit !
Les bracelets du poignet, aussi révélateurs que les lignes de la main !
Les bracelets sont ces lignes horizontales qui traversent votre poignet. Ces lignes sont aussi appelées rascettes et permettent un certain nombre d’interprétations, que ce soit dans les domaines de la santé, du bien-être ou de la chance.
La chiromancie : l’art de lire les lignes de la main
Cet art divinatoire, qui consiste à deviner à travers les lignes de la main l’avenir d’une personne, se pratique depuis la nuit des temps ! Il s’est d’abord développé en Inde il y a fort longtemps, et se pratique toujours aujourd’hui un peu partout dans le monde.
Les lignes au poignet et l’espérance de vie
D’après la théorie métaphysique, le nombre de lignes situées au bracelet est lié à l’espérance de vie des personnes. En effet, selon cette science, le nombre de lignes situés au poignet indique la longévité : plus une personne a de lignes, plus sa vie sera longue…
Si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle-ci indique 23 à 28 ans de vie. La deuxième ligne du poignet indique entre 46 et 56 ans de vie, la troisième ligne du poignet signifie une espérance de vie entre 69 à 84 ans et la dernière, la quatrième, représente plus de 84 années d’espérance de vie.
Comme vous pouvez vous en douter, la quatrième ligne est assez rare. Le nombre moyen de bracelets au poignet varie entre deux et trois.
Une fois que vous aurez compté le nombre de lignes sur votre poignet, lisez la suite, pour obtenir plus de précisions sur ce qu’elles signifient.