Le café au beurre, cette nouvelle tendance qui nous vient des États-Unis, va probablement révolutionner votre pause café. Exit la crème et le sucre, les Américains ne jurent plus que par le beurre pour leur routine caféinée.
Le café au beurre : nouvelle tendance aux États-Unis
Du beurre dans du café ? De prime abord, cela peut paraître étrange. Selon l’entrepreneur Dave Asprey, inventeur de ce curieux mélange, le café au beurre serait l’arme fatale contre le coup de barre du milieu de matinée et la fringale qui va avec. Il aurait des effets extraordinaires sur l’organisme, notamment grâce à sa capacité à stimuler la concentration et à couper l’appétit.
La plupart des gens sont sceptiques à l’idée de mettre du beurre dans leur café, ça leur paraît même dangereux, mais il faut rappeler que tous les beurres ne sont pas mauvais pour la santé. Un seul type de beurre pourrait aller dans votre café : celui issu de lait de vache nourrie à l’herbe.
Mais pourquoi nourrie à l’herbe ? Il faut savoir que la plupart des vaches sont nourries au maïs ou au soja. Ces deux produits sont rassasiants et pas chers. Lorsque les vaches ingèrent ces produits qu’elles ne sont pas censées manger, elles ne parviennent pas à les digérer correctement. Ceci se répercute sur leur lait qui produit des types de matières grasses que vous ne souhaiteriez certainement pas avoir dans votre corps.
Les vaches nourries à l’herbe produisent le meilleur lait et la meilleure viande bovine. Le beurre fabriqué à partir de ce lait est tout aussi bon.