Il est fréquent de ressentir que nous perdons notre valeur face à des personnes que nous aimons mais qui, cependant, nous négligent.
Nous finissons par croire que les raisons pour lesquelles ils nous reprochent toujours des choses, ce sont nos défauts personnels ou notre «manière d’être». Parce que nous ne nous conformons pas à ce qu’elles attendent de nous.
Nous finissons par ne plus nous accorder de valeur, dans ce tourbillon de questions et de réponses à tout. «Cette perte de valeur” comme conséquence de l’habitude ou de la routine, est habituelle dans les relations de couple. On perd la magie, l’étincelle, les démonstrations d’affection et l’amour se détruit ainsi.
La fréquence de cela ne signifie pas que nous ne tombons pas dans la misère émotionnelle, que cela ne nous affecte pas. Souvent, les relations promettent tout et rien ne se passe. Si l’on sait que cette situation est en train de se dérouler, il est important d’être conscient de nos ressources pour éviter la douleur.
“il est absolument nécessaire de se suicider régulièrement. De fuir de soi-même, de se perdre, de ressentir son corps vide, épuisé, endolori. Bouger sa chair, boire, toucher le fond et ensuite, ne plus se souvenir de rien. Être absent de tout, pour ensuite se raccrocher à la vie. Se retrouver. Et porter des couleurs pastel, marcher d’un pas léger et sourire aux voisins quand ils vous saluent dans l’escalier”