Notre peau est le reflet de notre santé globale et de notre alimentation, il est donc logique qu’il y ait des aliments recommandés ou au contraires déconseillés pour avoir une belle peau. Une forte consommation d’aliments déconseillés pour l’épanouissement de notre peau, peut provoquer, rougeurs, irritations ou acné. Si vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect général de votre peau, regardez bien si le coupable n’est pas sur cette liste.

5-aliments-a-eviter-belle-peau

1)LE SEL

Le sel fait malheureusement partie des aliments les plus déconseillés si on veut garder une peau saine. Une alimentation trop riche en sel, nous expose non seulement à la détérioration de la qualité de notre peau, mais aussi à des problèmes d’hypertension, de rétention d’eau et de déshydratation. Concernant notre peau, le sel peut provoquer un gonflement des tissus, qui donne à la peau un aspect gonflé, pas du tout esthétique. Des spécialistes en dermatologie ont également affirmé que le sel faisait partie des facteurs aggravants de l’acné.

2)LE PAIN BLANC

Le pain blanc, les pâtes et autres aliments à indice glycémique élevé devraient tous être sur votre liste d’aliments à éviter de manger de façon régulière. Selon plusieurs spécialistes, les aliments à indice glycémique élevé ont été liés à l’acné car ils provoquent une augmentation des taux d’insuline et de glucose dans le corps. Il est vivement recommandé d’éviter ces aliments pour une peau plus claire et éventuellement pour maintenir votre perte de poids.