Vous êtes plutôt grande, de nature anxieuse, vous avez un chat ou/et vous êtes dotée d’un humour incroyable ? Vous frisez sans doute le génie !
Oubliez les tests de QI, il existe quelques indices pour tester votre niveau d’intelligence et vous allez sans doute vous retrouver dans un ou plusieurs des critères ci-dessous :
1- Vous êtes drôle
Si votre humour est irrésistible, c’est que vous êtes sans doute loin d’être bête. Une étude réalisée auprès de 400 étudiants en psychologie dont les résultats sont parus dans psychologytoday.com a en effet révélé que l’humour et l’intelligence étaient fortement liés.
2- Vous êtes l’aînée de la famille
D’après diverses études, il s’avère que le plus vieux de la fratrie est généralement aussi le plus intelligent. Ce dernier battrait son cadet de 3 points au test de QI. Et, selon les résultats révélés dans Sciences Mag, il semblerait que ça ne soit pas tant une question de génétique que le simple fait que les parents offrent plus d’attention à leur premier enfant.
3- Vous avez déjà consommé de la drogue
Un QI élevé inciterait-il à consommer de la drogue ? En tout cas, il semblerait qu’il y ait une corrélation, selon une vaste étude britannique ayant analysé le QI d’enfants à l’âge de 11 ans avant de leur demander, quelques décennies plus tard, s’il leur était arrivé de consommer de la drogue par la suite. Conclusion : d’après les chercheurs « un QI élevé d’enfance peut inciter l’adoption de comportements potentiellement dangereux pour la santé à l’âge adulte. «