Les femmes accordent beaucoup d’attention à leur hygiène intime… Ce qui est parfaitement compréhensible. De par la forme de leur intimité, les représentantes du sexe féminin sont plus sujettes aux infections et autres soucis du même ordre.

erreurs-dhygiene-intime-presque-toutes-femmes-savoir

Pour s’en protéger, elles adoptent une routine soin et hygiène pour limiter les dégâts. Toutefois, avec toutes les informations qui foisonnent sur le net, il est difficile de repérer les gestes qui sont effectivement bons pour leur santé et celle de leur intimité. C’est justement à cette diversité de conseils en tout genre que sont dues les plus grandes erreurs concernant l’hygiène des parties intimes. En voici quelques-unes qu’il faut à tout prix corriger pour prendre véritablement soin du corps féminin. 

LES PROTÈGE-SLIPS

Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque 6 heures maximum. Les fluides et la transpiration sécrétés par les zones intimes ne doivent pas rester en contact prolongé avec l’organe sexuel.

Quand vous avez vos règles, prenez toujours des serviettes de rechange, des tampons. Jetez votre dévolu sur des protections intimes enveloppées pour éviter de les salir en les transportant dans votre sac.