À quoi nous sert d’avoir des millions dans notre compte en banque si nous n’avons personne à nos côtés avec qui le partager et en profiter ? Nous devons apprendre à établir des priorités et à mettre chaque chose à sa place.
Il est fort possible que cette phrase choque nombreux d’entre vous, car il est évident que nous avons besoin d’une rétribution financière pour vivre, et qu’un porte-monnaie fourni nous évite bien des tracas.
Cependant, l’argent n’est pas toujours synonyme de bonheur.
Certaines personnes sont si pauvres en émotions, joies, amitiés et tendresse que la seule chose de valeur qu’elles possèdent est l’argent.
C’est un fait que nous ne devons jamais oublier et sur lequel nous devons réfléchir longuement, car nous nous rendrons compte qu’une grande partie d’entre nous rêve précisément de voir un numéro élevé suivi d’une ribambelle de zéros sur son relevé bancaire.
Que vous soyez de ceux qui pensent que l’argent est source de bonheur ou que vous adhériez au camp adverse, nous vous invitons à réfléchir à ce thème dans l’article suivant.
L’argent et le double visage du bonheur
C’est un point sur lequel nous ne serons d’accord, ni nous ni les psychologues, sociologues ou anthropologues. Cela est d’autant plus vrai que nous disposons d’études et de travaux qui justifient les deux points de vue.
L’argent qui apporte le bonheur ne se fonde pas sur la possession de biens matériels
C’est à cette conclusion qu’est arrivée une étude récente conduite par l’Institut national de la statistique du Royaume-Uni.
Selon une étude réalisée sur plusieurs années auprès de personnes à revenu, le bonheur serait en effet lié au fait d’être aisé économiquement.
C’est-à-dire que les personnes se sentent plus accomplies en sachant que leur revenu est assuré et qu’elles disposent d’un bon compte en banque.
D’un autre côté, le fait d’avoir plusieurs maisons, voitures, objets de valeur ou terrains est complètement dissocié du bonheur.
Les experts nous expliquent que ce résultat est dû à l’instant de crise que nous vivons pendant des années.
La tranquillité mentale que nous procure le fait de savoir que l’on est « couvert » quoiqu’il arrive nous offre un plus grand bien-être que le fait d’accumuler des objets ou des biens.