Ni les hommes, ni les femmes ne sont parfait-e-s. Iels sont loin de l’être. Nous avons tou-te-s des défauts et nous passons tou-te-s par des moments dans notre vie au cours desquels il est très difficile pour nous de supporter les autres, et même les personnes qui nous aiment le plus. Cependant, certains traits de caractère peuvent s’avérer hautement contre-productifs dans le cadre d’une relation amoureuse, et aller bien au-delà d’une série de moments ponctuels.
Deux réalités sont à l’origine de ce problème : on ne peut jamais connaître complètement une personne, et les gens changent. Un homme peut avoir l’air absolument adorable dans un premier temps, mais par la suite, vous finissez par vous demander où est passé le merveilleux prince charmant que vous aviez rencontré au départ. Or, le contraire peut également se produire : un homme peut au départ vous sembler tout ce qu’il y a de plus ennuyeux, et au fil du temps, vous trouvez en lui un trésor caché.
«On est amoureux dès lors que l’on se rend compte que l’autre personne est unique.»
– Jorge Luis Borges –
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que certaines personnes ont une très mauvaise façon de se lier aux autres. Peut-être ne sont-elles pas capables d’aimer, ne tolèrent-elles pas d’être aimées, ou sont-elles prisonnières de leur propre enfer de culpabilité, de ressentiment ou de crainte. Dans ces cas-là, à moins d’un miracle, la relation se soldera nécessairement par un échec. Dans la suite de cet article, nous vous présentons donc trois types d’hommes avec lesquels il vaut mieux garder ses distances.