Avoir une silhouette fine et harmonieuse est le rêve de toute femme. Heureusement, plusieurs astuces sont là pour vous débarrasser des kilos superflus naturellement. Voici un mélange, à base de 2 ingrédients, qui vous aidera à perdre jusqu’à 2,5 kg !

 

Mauvaise alimentation, mode de vie sédentaire, stress… Autant de facteurs qui peuvent favoriser l’accumulation des graisses dans l’organisme. Ces cellules graisseuses vont se localiser dans différentes parties du corps, tout dépend de la morphologie de chacune. Par exemple, celles qui ont un bassin large accumuleront davantage de graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Pour éviter cette accumulation, il est conseillé de faire attention à son alimentation et de veiller à pratiquer une activité physique régulière.

La présence de ces cellules adipeuses n’est pas que inesthétique, elle peut avoir des conséquences sur la santé et entraîner des maladies comme le diabète, le cholestérol ou encore des troubles cardiovasculaires. Voici une recette qui vous aidera à perdre du poids :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 250 ml d’eau
  • 2 cuillères à café de miel

Préparation :

Dans une casserole, versez l’eau et laissez chauffer à feu doux. Ensuite, ajoutez la cannelle et laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse, puis versez le miel. Buvez ce mélange le matin à jeun et plusieurs fois dans la journée pendant une semaine. Toutefois, pour les personnes qui souffrent de diabète, il est conseillé de consulter son médecin avant de suivre ce régime.

Bienfaits :

– La cannelle regorge de bienfaits pour l’organisme. Cette épice aide à faire diminuer le taux de sucre dans le sang pour vous éviter de manger trop sucré ou trop salé pendant la journée. Une étude effectuée à l’Université de Grande Bretagne a prouvé que la cannelle était très efficace contre la graisse abdominale. Les chercheurs ont noté que les personnes qui consommaient des pilules de cannelle chaque jour perdaient 5 fois plus de graisse abdominale par rapport à celles qui prenaient un placebo.

Attention : cette épice est déconseillée aux femmes enceintes, et une consommation excessive peut entraîner des palpitations cardiaques, entre autres troubles de santé.

– Le miel est un sucre naturel riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux qui offrent à l’organisme une quantité suffisante de glucose pour tenir toute la journée. Il renferme également des sucres lents qui sont lentement absorbés par l’organisme et offrent une sensation de satiété durable toute la journée. Par ailleurs, le miel favorise la production des sucs gastriques de l’estomac qui aident à décomposer les cellules graisseuses.

Cependant, pour des résultats efficaces et durables, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et de manger équilibré en favorisant la consommation de fruits et légumes biologiques.