Chacun de nous possède une forme ou une taille de doigts différente, ce qui est tout à fait normal. Mais savez-vous qu’il est possible de définir la personnalité et le caractère de chaque personne selon la longueur de ses doigts ? Vous trouvez ça étrange ? Lisez donc cet article, où nous allons nous intéresser à la longueur de l’auriculaire par rapport à celle de l’annulaire, pour déterminer les traits de caractère de chacun.
La forme et la taille du doigt peuvent en dire long sur la personnalité de chacun. Différentes recherches scientifiques ou théories ont étudié le lien entre la forme du doigt et la personnalité, c’est le cas de la chiromancie.
Qu’est-ce que la chiromancie ?
La chiromancie est une pratique divinatoire qui remonte à la nuit des temps et qui s’appuie sur la forme, les lignes de la main et les doigts pour définir le caractère de chaque personne. Il s’agit en réalité d’interpréter les différents signes de la main.
Selon cette pratique, il existe 4 types de mains qui correspondent aux 4 éléments, soit : terre, eau, feu et air. En outre, chaque main dispose de différentes lignes : la ligne de la vie, de tête, du destin, du cœur, des enfants et de la chance.
Dans la chiromancie, on parle aussi de monts localisés sur la paume de la main, qui permettent également de connaître les différents traits de personnalité de la personne.
Enfin, cet art divinatoire se base aussi sur la forme et la longueur des doigts pour identifier les traits de caractère. L’index est le doigt de Jupiter, le pouce est le doigt de Vénus, le majeur est le doigt de Saturne, l’annulaire est le doigt d’Apollon et l’auriculaire est le doigt de Mercure. Et c’est sur ce petit doigt que nous allons mettre l’accent dans cet article. En comparant sa longueur par rapport à celle de l’annulaire, on peut savoir beaucoup de choses sur notre personnalité.