Dans l’amour, il n’y a pas de règles précises. Chaque relation est unique et chaque couple vit la sienne comme bon lui semble. Cependant, nous ne pouvons nier l’existence de plusieurs points communs. D’ailleurs, en regardant d’un peu plus près, nous pourrons remarquer que toutes les relations – ou presque – passent par 5 étapes de l’amour et que la plupart de celles qui échouent, le font parce que les partenaires n’arrivent pas à dépasser la 3ème. Découvrons donc quelles sont ces étapes, ainsi que la particularité de la 3ème.
Une relation de couple réussie et stable se base sur plusieurs piliers, dont notamment l’amour et le respect mutuels. Or, pour qu’elle soit durable, il faut que les deux partenaires soient prêts à fournir des efforts et à ne pas baisser les bras, au premier obstacle rencontré. D’ailleurs, il faut savoir que l’amour durable passe pas plusieurs étapes, dont une particulièrement difficile, et qui détermine parfois le destin même de la relation.
Découvrons les différentes étapes de la construction d’un amour pérenne, et la raison pour laquelle il faut tout faire pour dépasser la 3éme !
Les 5 principales étapes de l’amour :
Étape 1 : Tomber amoureux
Vous vous êtes vus, vous vous êtes parlés et vous avez ressenti que quelque chose de spécial vous attire l’un vers l’autre. Vous perdez les mots, vous n’arrivez plus à dompter les battements de votre cœur en sa présence… Félicitations ! Vous êtes amoureux ! Vous êtes donc ébloui(e) par vos émotions, vous croyez à chaque mot et parole proliférés par votre partenaire et vous ne voyez que les qualités de celui (celle)-ci. Vous le/la considérez comme parfait(e) et vous rêvez de la vie pleine de bonheur et de romance que vous allez partager.
Étape 2 : Se mettre ensemble
Maintenant que les choses sont officielles entre vous, vous vivez pleinement votre « lune de miel ». Votre amour bat son comble et votre libido est au top ! Vous vous voyez souvent et chacun de vous fait de son mieux pour rendre l’autre heureux et le combler de petites attentions. D’ailleurs, vous vous sentez tellement proches l’un de l’autre, qu’aucun de vous ne voit sa vie sans l’autre auprès de lui. Vous décidez donc de franchir le pas et vous déménagez ensemble !