Originaire d’Asie et utilisé depuis plus de 5 000 ans, l’ail est connu et reconnu pour ses propriétés antiseptiques, antifongiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, antiallergiques et même anticholestérol. C’est un remède miracle qui intervient dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies grâce ses puissants composants.
Les propriétés curatives de l’ail
L’ail est constitué d’acides phénoliques qui lui permettent d’agir comme un antiseptique puissant capable de traiter les troubles digestifs et respiratoires. De plus, l’inuline qu’il contient, favorise la digestion et protège la flore intestinale. L’ail intervient également dans le traitement de l’hypertension, améliore la circulation sanguine, protège le cœur et nettoie le foie.
S’il est consommé à jeun, c’est un antibiotique efficace car les microbes sont moins résistants et sont facilement éliminés.
L’ail est considéré par les spécialistes de la médecine alternative comme un outil qui permet de neutraliser les toxines et les déchets stockés dans l’organisme ainsi que les parasites et les vers intestinaux.
Il s’avère que l’ail est également un antifongique efficace qui permet de traiter de manière simple, naturelle et efficace de nombreux champignons et bactéries, dont ceux responsables des mycoses vaginales. Si l’infection est repérée assez tôt, quelques gousses d’ail suffiront à vous en débarrasser.
L’ail, un remède contre la mycose vaginale
L’origine de la mycose vaginale est un champignon microscopique appelé Candida Albicans qui touche généralement le vagin en provoquant une infection, mais il peut également affecter la bouche, les ongles et la peau.
L’infection vaginale peut aussi être favorisée si vous êtes sous traitement antibiotique ou enceinte, ou si vous avez une mauvaise hygiène intime.
Si vous avez déjà souffert d’infection vaginale auparavant, vous devez désormais être familière avec les symptômes.
La mycose se manifeste tout d’abord par des démangeaisons qui ont tendance à empirer et à devenir de plus en plus dures à supporter. A ce stade, il est possible de la traiter en ayant recours à de l’ail cru. En revanche, si des pertes vaginales abondantes à l’odeur désagréable apparaissent, cela signifie qu’il est trop tard et que l’infection est déjà installée.
Il faut donc intervenir dès les premiers signes précurseurs !
Vous pouvez utiliser l’ail non seulement pour traiter une infection ponctuelle mais aussi en traitement de fond pour prévenir l’apparition de mycoses récurrentes.