Le grand amour ne veut pas dire que tout est toujours rose. Selon Dr Barbara de Angelis, nous ne devenons pas courageux en étant heureux tous les jours. Nous le devenons en survivant à des moments difficiles et en défiant l’adversité. Il en va de même pour les relations amoureuses. Nous considérons le couple idéal comme deux personnes chevauchant vers le soleil couchant. Mais en général, c’est plutôt l’inverse, même en ce qui concerne les soi-disant « couples parfaits ». 
5-secrets-vrai-amour-monde-a-besoin-de-lire-ca
D’après le psychologue Jed Diamond, il existe dans presque chaque relation 5 phases principales. Certaines de ces étapes sont agréables, mais d’autres le sont moins. Si votre partenaire et vous-même réussissez à franchir ces étapes de manière saine et à faire face à la tension avec succès, un amour encore plus fort et durable suivra.

Phase 1 : tomber en amour

Oh, l’euphorie de tomber amoureux, une sensation que beaucoup d’entre nous ont déjà connue. Penser à l’autre personne, le bonheur, le désir et un mélange d’hormones puissantes contrôlent vote corps et votre esprit à de tels moments.

Pourtant, cette phase a ses inconvénients ; votre cœur domine votre esprit sceptique, et l’espoir qu’une personne soit l’incarnation de votre bonheur peut outrepasser votre sens de la prudence.

Phase 2 : être un couple

Cette étape peut se produire sur une période de quelques semaines, mois ou même années, selon la relation. Vos vies commencent à s’entremêler, il se peut que vous emménagiez ensemble, que vous vous mariiez, et même que vous ayez des enfants pendant cette période.

La sensation de « tête dans les nuages » s’est transformée en joie, unité, désirabilité, et protection. Le simple sentiment de tomber amoureux est devenu quelque chose de tangible et réel. Plus vous apprenez à connaître cette personne, plus le sentiment qu’il soit « le bon/la bonne » s’installe confortablement dans vos pensées.