Lorsque nous tombons amoureux, c’est les yeux fermés que nous n’hésitons pas à nous engager avec la personne que nous aimons. Le couple se promet amour et fidélité jusqu’à la fin de leur vie cependant cette promesse n’est pas tout le temps tenue et certains voient leur mariage tomber en lambeaux. Il est donc très important de réfléchir avant de se marier et d’aborder ces 5 sujets qui vous permettront d’être en accord dans votre vie de couple.
Les 5 sujets à absolument aborder avant de se marier
Le désir d’enfant
Il est tout d’abord important de demander à l’autre s’il désire avoir des enfants. Il se peut que chacun des partenaires ne soit pas d’accord pour en avoir. Il faudra aussi discuter de l’éducation lorsque par exemple les deux partenaires proviennent de cultures différentes.
La belle-famille
La belle-famille est souvent au centre des disputes et c’est souvent lorsque l’un des partenaires est proche de la sienne. Il est recommandé d’être clair dès le départ et de mettre les choses à plat. Si vous ne souhaitez pas que vos problèmes sortent du foyer conjugal il faudra prévenir votre partenaire afin qu’il n’aille pas constamment se plaindre auprès de sa famille.
La religion
Lorsqu’une personne tient beaucoup à sa religion cela peut poser des problèmes dans la suite du couple. Il est donc très important d’être un accord sur ce sujet. Avant de se marier il faudra questionner la personne sur ses pratiques spirituelles afin d’être prévenu et de s’attendre à ce qui se passera et notamment au niveau de l’éducation des enfants.
L’aspect financier
L’aspect financier peut être une source de conflit au sein du couple. Il est important de connaître la gestion financière de votre partenaire avant de vous marier avec lui et d’autant plus si vous souhaitez mettre votre argent en commun ou bien faire chambre à part.
Se fixer des limites
Chacun a sa propre vision des limites a ne pas franchir. Ce qui peut vous paraître grave ne l’est pas forcément pour votre partenaire raison pour laquelle il faudra discuter afin de partir sur de bonnes bases. Abordez les sujets tels que les amis du sexe opposé, les voyages ou encore les sorties entre amis.