Le cancer peut être une maladie dévastatrice, les gens Être diagnostiqué et remarquer souvent des symptômes d’avertissement Mais ignorez-les ou considérez-les comme insignifiantes. En effet, ces signes et Les symptômes du cancer peuvent être dangereux, presque impossibles Détection. En identifiant certains signes, vous pouvez mettre en évidence Traitez la maladie au début.
De nombreuses questions sur la prévention et la prévention suivent. Le dépistage du cancer. La prévention implique les informations suivantes Risque de cancer, mode de vie sain et habitudes alimentaires saines Équilibrer la détection automatique des maladies des sujets Voix hypothétique. C’est un signe d’avertissement pour certains cancers, Facilitez la détection des maladies.
10 symptômes précurseurs du cancer :
1- Une grosseur ou une masse sous la peau ou dans la bouche
Des bosses ou des bosses sont généralement trouvées dans le sein lors de l’auto-examen et peuvent être un signe avant-coureur d’un cancer du sein. Mais il est possible de trouver d’autres bosses et bosses dans différentes parties de votre corps. Ces bosses peuvent ressembler à une ou plusieurs tumeurs. Vous pouvez également remarquer des bosses blanches sur votre langue, vos gencives et votre bouche. N’hésitez pas à effectuer des auto-examens régulièrement, et si vous constatez des signes de gonflement, consultez votre médecin.
2- La peau qui gratte
Le corps humain traite le cancer comme une bactérie et le système immunitaire combat le cancer en utilisant des globules blancs pour détruire le cancer. Ce système de défense augmente le flux sanguin, de sorte que la partie cancéreuse devient chaude, rouge et démange. Si vous avez des questions sur les démangeaisons, veuillez consulter votre médecin.
3- Un essoufflement
Difficulté à respirer, respiration sifflante ou L’essoufflement peut être l’un des premiers symptômes du cancer du poumon. De nombreux patients affirment avoir remarqué ce symptôme, mais Je n’ai jamais rien fait, j’ai pensé que c’était juste asthme.
4- Des troubles digestifs
Si vous trouvez un trouble du système digestif, comme Appétit, difficulté à avaler ou indigestion Toujours là, assurez-vous de consulter votre médecin. De même, la perte Poids inexpliqué, si vous ne changez pas votre alimentation, cela peut être un signe Cancer du côlon précoce.
5- Un changement des selles
Des changements dans la taille, la couleur ou la fréquence des selles peuvent parfois indiquer un cancer du tube digestif. Faites également attention au sang dans les selles, qui est un indicateur de saignement et de tumeurs.
6- Une plaie qui cicatrise mal
Si vous trouvez qu’une lésion ou une plaie a besoin de beaucoup Le temps est écoulé, le système immunitaire ne s’est pas rétabli Peut accélérer la récupération car il est occupé à vous défendre Combattez des maladies comme le cancer. Fumer plus longtemps Il y a un temps de récupération. Consultez un docteur Confirmez la cause du problème.
7- Une modification des urines
L’apparence, la couleur, Odeur et texture uniforme (par exemple, si l’urine est mousseuse), Il doit être vérifié par un professionnel de la santé. De plus, besoin Cela peut être entre des mictions fréquentes et des brûlures en urinant Autres signes avant-coureurs de cancer dus à une miction douloureuse Cela peut être un signe de cancer affectant la prostate ou la vessie.
8- Des saignements
Saignements inexpliqués, en particulier L’urine, les selles ou la toux sont des causes différentes Besoin d’une consultation médicale urgente et de la plupart des cancers Dès que possible.
9- Des changements de voix
Le cancer du larynx peut provoquer des changements dans votre voix, Par exemple, au niveau de l’intonation ou de l’enrouement cela indique Habituellement, la formation de polypes ou de tumeurs corde vocale. Si ce changement dure plus de 3 semaines, veuillez demander Recommandation du médecin.
10- Une toux constante
Si vous ressentez une toux chronique et des douleurs thoraciques, Et vous trouvez une toux sanguine causée par une toux Consultez immédiatement un professionnel de la santé. peut être Cancer du poumon, cancer des bronches ou de la gorge.
Remarque: afin de traiter au mieux tout type de cancer, Un diagnostic précoce de la maladie permet un meilleur traitement et Meilleures opportunités de récupération. L’important est que vous ne Ignorez tous les symptômes, même les plus insignifiants. strong>