De nombreuses études ont montré que le sexe régulier Aux physiques, morales, émotionnelles et Même social. Mais tu sais que certaines personnes pensent Après avoir agité ses jambes en l’air, triste et même mélancolique Ça vaut le coup? Comment se peut-il ? C’est ce que nous allons décrypter Cet article.
Croyez-le ou non, certains hommes et femmes sont bouleversés Frustré après un rapport sexuel, même si c’est agréable Et s’est terminé par un point culminant. Ce phénomène s’appelle l’irritabilité Après un rapport sexuel, tristesse après un rapport sexuel ou dépression après un rapport sexuel.
Qu’est-ce que la dysphorie post-coïtale (DPC)?
Le médecin grec Gallien en parle déjà, mais ce phénomène est encore inconnu la plupart des gens. Bruce après un rapport sexuel après l’orgasme, Pendant la période réfractaire. Il se comporte très Variable: parfois exprimer sa tristesse en pleurant Même agressif et irritable. Souffrir en effet La tristesse après un rapport sexuel éprouve une tristesse intense, de l’anxiété ou Inconfort immédiatement après le rapport sexuel, jusqu’à deux heures après ça. Ils peuvent même vouloir se débarrasser de leur partenaire Ça s’est bien passé. La plupart des gens ne connaissent toujours pas ce phénomène Les gens affectent les hommes et les femmes.
Une étude menée par des chercheurs australiens a été publiée dans la revue La recherche en médecine sexuelle em> a conclu que 46% des femmes interrogées Souffrez d’agitation après un rapport sexuel.
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Ni santé mentale, ni violence sexuelle possible La preuve peut être la cause de la dépression après un rapport sexuel. triste On pense qu’elle est liée à la prolactine après un rapport sexuel. Les femmes ont cette hormone Elle fait du lait, mais les hommes en ont aussi. selon Certains scientifiques disent qu’un taux élevé de prolactine peut provoquer ce sentiment Tristesse et anxiété après un rapport sexuel volontaire.
Pour qu’elle autre raison une personne pourrait-elle se sentir triste après le sexe?
Cet état peut aussi s’exprimer, car c’est ce genre de fusion La tension et l’intimité entre les deux personnes ont pris fin. Pendant les rapports sexuels La connexion entre les deux partenaires est si étroite qu’elle revient enfin à la réalité Parfois, c’est cruel. En effet, une intimité et des sentiments partagés Si puissant que certaines personnes se sentent abandonnées et seules Une fois le moment du partage terminé. Ils se sentent tristes, anxieux et Même devenez agressif. Trouvé dans cet état enchanté La réalité est douloureuse pour certaines personnes, la transition ne se fait pas de cette façon sucré. Donc ce sentiment de mélancolie et de tristesse.