À l’ère du narcissisme des médias sociaux de masse, nous trouvons de plus en plus de traits de personnalité et de comportements agressifs. Torturée entre gentillesse et cruauté, la société est figée dans une sorte d’individualisme, qui ne convient pas toujours à la nature humaine.
Cette difficulté à trouver un équilibre entre le bien et le mal offre aux psychologues une nouvelle approche de la recherche. Cependant, à mesure que leurs résultats deviennent plus visibles dans les médias, nous ne savons parfois pas quel type de personne est toxique ou non toxique. Par conséquent, si vous faites face à une personne toxique avec 12 signes avant-coureurs, nous vous aiderons à trouver le problème!
Les 12 signes qui prouvent que c’est une personne toxique
- Elle nie la réalité
La vérité universelle ne s’applique pas aux personnes vénéneuses parce qu’elles nient constamment la réalité. Ce dernier est trop difficile pour elle, elle préfère l’ignorer, et créer à la place un monde illusoire, où vous n’êtes qu’une pièce d’échecs.
- Elle déforme les choses
L’un des secrets de la façon dont ces personnes agissent est de déformer les mots, les événements et leur contexte. Elle suit sa propre théorie et est soutenue par des mensonges.
- Elle cache des informations
Lorsqu’elle sent que quelque chose pourrait nuire à son identité, elle prendra des mesures pour dissimuler toute information pertinente. En effet, ces personnes cachent toujours des informations utiles à son sujet.
- Elle trompe
Selon la définition de toutes les déceptions possibles et de tous les domaines, les personnes toxiques se trompent les unes les autres. Quand elle essaie de vous faire avaler quelque chose, vous finirez par la croire parce qu’elle vous a persuadé avec le bon langage et vous a fait sentir que ce que vous pensiez était faux.
- Elle ment constamment
Pour se renforcer, les personnes vénéneuses mentent en respirant. D’une part, elle a créé sa propre image qui lui convient mieux, tout en ignorant ses propres défauts et sa détresse psychologique, d’autre part, elle est prête à tromper les autres.
- Elle ne ressent pas de culpabilité
Dans cette personnalité, la compassion et le sentiment intérieur ne sont pas les critères qui la définissent. Au contraire, quand il s’agit de blesser les autres, elle ne ressentira ni remords ni regret, car pour elle, c’est un comportement normal.
- Elle évite toute responsabilité
Afin de ne pas nuire à leur image précieuse, les personnes toxiques échappent à toute responsabilité. Une fois qu’elle sent que le problème va réapparaître, elle blâme et blâme les personnes qu’elle pense faibles.
- Elle manipule
Dans les champions manipulateurs de Fraud Land, des individus venimeux. En effet, une personne vénéneuse veut désespérément atteindre ses objectifs, et il utilise surtout des méthodes manipulatrices, car c’est sa méthode préférée.
- Elle fait semblant d’être serviable
Lorsque cette personne demande de l’aide, ce n’est pas parce qu’elle veut vous aider, mais parce que cela fonctionne pour elle. En effet, une personne toxique a toujours un objectif caché dans chaque comportement.
- Elle vous vole votre temps
Passez-vous la plupart de votre temps à faire de l’exercice ou à la réconforter? Méfiance, car une personne peut devenir toxique si elle s’enracine nonchalamment dans votre quotidien et ne tient pas compte de vos envies ou de vos attentes.
- Elle mène une double vie
Elle n’admettra jamais qu’elle mène une double vie, car tout cela est fait de mensonges, et elle devra affronter la réalité. Cependant, une personne venimeuse a échappé à la réalité.
- Elle garde le contrôle en permanence
Avec tous les mensonges racontés par des gens venimeux, ils doivent toujours garder le contrôle, ce qui se voit. Si vous êtes entouré d’une personne venimeuse, elle sera particulièrement possessive et aura du mal à se détendre.