Chaque organe du corps a une fonction spécifique: si l’un de nos organes est endommagé, cela entraînera un dysfonctionnement dans tout le corps. Même dans certains cas, ce dysfonctionnement peut s’avérer dangereux voire mortel. Depuis le 1er janvier 2017, aujourd’hui en France, lorsqu’une personne décède, elle est considérée comme une contribution volontaire.
Les organes sont prélevés automatiquement après le décès, sauf si le donateur propose un objet de don à des proches en refusant de refuser Dans ce cas, une fois le testament rejeté, le testament sera accepté. il y en a plus.
Pourquoi faire un don d’organe ?
Parfois, un être cher a un accident grave et perd la fonction de l’un des organes. Dans ce cas, le médecin se tournera probablement vers une greffe d’organe pour remplacer l’organe problématique. Cependant, les touches d’orgue sont rares. Cependant, la liste des patients en attente de transplantation est beaucoup plus longue que la liste des dons. Cela rend les chances de guérison ou de survie du patient extrêmement faibles. Surtout parce qu’il peut survivre même sans certains organes.
Les organes sans lesquels on peut vivre :
La situation idéale est de compléter votre corps ou d’être obligé de faire des ablations dans certaines maladies. Bien sûr, nous avons des organes importants dans notre corps, sans ces organes, nous ne pouvons pas survivre. Mais il y a certains organes qui ne causent pas la mort:
- Le rein : C’est le don le plus répandu, d’autant qu’on peut vivre avec un seul rein. Le rein filtre le sang pour évacuer les déchets dans les urines, la fonction peut être maintenue avec un seul rein à condition « d’aider » ce dernier en buvant beaucoup d’eau et d’éviter quelques aliments.
- Le poumon : En cas d’accident grave, il se peut qu’une partie du poumon ou un poumon entier soit endommagé et qu’il nécessite une ablation. Il est possible qu’un seul poumon remplisse la fonction d’oxygénation du sang. Le poumon restant compense l’absence de l’autre poumon.
La vie continue ailleurs :
Dans la majorité des cas, le sujet de la mort reste tabou, mais cela n’empêche pas des personnes de décider ou non de faire don de leurs organes après leur mort. Une partie de ces personnes pense que tant que ça ne change pas leur apparence et que le prélèvement se fera dans les organes vitaux, cela ne les dérange pas. Au contraire, ils sont contents de savoir qu’un de leurs organes continuera de vivre dans le corps d’une autre personne. C’est le cas de Becky une jeune mariée ayant perdu son fils Triston âgé de 19 ans dans un accident mortel.
Le merveilleux cadeau de mariage :
Après un long et douloureux deuil, Becky a décidé de se marier. Elle espérait que le mariage pourrait se dérouler dans une ambiance joyeuse sans oublier son fils Triston, elle lui gardait un lieu d’information.
Dans le même temps, le mari a réservé une grosse surprise pour la future mariée. Il a invité un étranger au mariage. Le nom de ce dernier est Jacob (Jacob), 21 ans cette année. La future mariée ne savait pas que cette parfaite inconnue avait survécu grâce au cœur de son fils Triston. En effet, les médecins ont relâché le cœur de Triston et ont sauvé la vie de Jacob.
Jacob a parcouru près de 800 kilomètres pour assister au mariage de la mère du Sauveur. Becky a mis le stéthoscope sur la poitrine de Jacob, et le jour du mariage, elle pouvait entendre les battements de cœur de son fils. Pour les mamans et les invités, ce moment est bouleversant. Ce dernier a remercié cet invité extraordinaire d’avoir assisté et pris soin du cœur de l’enfant.
La mère a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, et cette dernière a suscité 100 000 réponses, dont des messages de soutien et de remerciements.
Dans cette vidéo, vous pouvez prendre plus de photos de mariage et les moments heureux de Becky.