Nous avons tous une position de sommeil préférée qui peut nous aider à nous endormir facilement et à nous sentir à l’aise. Mais savez-vous qu’il existe un lien entre la position de sommeil et les traits de personnalité?
Bien que cela semble étrange, notre posture de sommeil peut en dire long sur notre personnalité. Bien que certaines personnes aiment croiser les bras sur le ventre et dormir sur le dos, d’autres peuvent se sentir mieux sur le côté ou sur le ventre. C’est ce que révèle chaque position de sommeil (en particulier une femme) sur elle et sa personnalité.
Nous avons dormi presque toute notre vie. Une étude montre qu’à l’âge de 60 ans, tout le monde passera près de 20 ans de sommeil, et chaque étape de notre vie est caractérisée par l’état de sommeil. Afin de passer une bonne nuit de sommeil, nous avons une ou plusieurs positions qui nous plaisent le plus, ces positions reflètent notre état d’esprit et notre personnalité. Ces postures sont comme le langage corporel, montrant des aspects de nous. À travers cet article, déterminez votre position préférée et comprenez son évaluation de vous.
Les positions de sommeil de la femme :
1 – La position du soldat ou le tableau :
Seules 8% des femmes adoptent cette posture en dormant, mais elle a une bonne explication. Mesdames, si vous vous allongez les bras sur le corps et que vous dormez sur le dos, vous êtes une femme calme, introvertie, organisée, vous aimez que tout soit organisé et vous vous appréciez beaucoup. Vous avez des évaluations et des attentes élevées pour vous-même et les personnes qui vous entourent.
Cette position est considérée comme le meilleur endroit pour rester en bonne santé. Car si vous utilisez des oreillers et des matelas de haute qualité, cette position vous permettra de protéger votre colonne vertébrale et votre cou. Cependant, cela peut provoquer des reflux acides et des problèmes, affectant ainsi la qualité du sommeil pour vous et votre partenaire.
2. La position fœtale :
C’est probablement la position de sommeil la plus courante chez les femmes (41% des femmes utilisent cette position). Si une femme rétrécit ses genoux, ses genoux sont inclinés vers sa poitrine, et son menton est incliné, ce qui la fait s’endormir, cela montre qu’elle est timide, sensible et trop inquiète. La position du fœtus montre également que cette femme a tendance à beaucoup réfléchir, mais elle est enthousiaste, responsable, honnête et très compréhensive.
En termes de santé, cette position peut provoquer des maux de dos, des douleurs au cou et même des problèmes respiratoires. En revanche, la position du fœtus peut améliorer le sommeil des femmes à problèmes ou des femmes enceintes.
3. La chute libre :
C’est la position privilégiée pour seulement 7% des femmes. Si vous appuyez avec vos mains et que vous vous cachez sous l’oreiller ou que vous dormez sur le ventre autour de l’oreiller, cela signifie que vous êtes une personne audacieuse, secrètement nerveuse et trop sensible aux critiques, mais cela ne vous empêche pas de devenir une personne sociale et très ouvert
En plus de cette position de sommeil qui peut rendre votre dos, votre cou, votre cou et vos épaules très douloureux, elle peut également provoquer une rotation des vertèbres et un mauvais positionnement des bras.
4. Le câlin
Une femme tenant un oreiller pendant son sommeil est une femme qui chérit les liens de la vie. Ces femmes sont souvent des personnes attentionnées, dignes de confiance, fiables, loyales et loyales, et peuvent être très ouvertes à leur entourage. Ils essaient toujours de plaire aux autres et, dans de nombreux cas, les aident toujours. Ce sont de bons amis et des partenaires fidèles.
Dormir de votre côté peut également causer des problèmes de santé. Dormir du côté droit peut augmenter les brûlures d’estomac, la pression des épaules et de la hanche, mais selon les experts, dormir sur le côté gauche est très bénéfique car cela peut favoriser la santé de plusieurs organes et favoriser leur travail.
Et vous, quelle est votre position préférée?