Lorsque vous entendez le terme «psychopathie», vous êtes plus susceptible de penser à un homme avec un couteau, son regard reste impassible, complètement effrayant. C’est en effet la forme d’expression habituelle qui nous est montrée dans la culture populaire, c’est pourquoi, aux yeux de beaucoup de gens, il est raisonnable de le définir comme un malade mental. Sauf que c’est plus compliqué que cela, car en réalité, vous pouvez être avec un malade mental sans le savoir.
Qu’est-ce qu’un patient mental? Est-ce la même chose que ceux qui souffrent de maladies sociales? strong>
Au début des années 1800, les médecins qui travaillaient avec des patients atteints de maladie mentale ont remarqué que même s’ils avaient l’air normaux à l’extérieur, ils avaient une soi-disant «dégénérescence mentale». Ces médecins ont remarqué qu’ils ne semblaient pas avoir le sens de la moralité ou des droits d’autrui. Dans les années 1900, le terme «patient psychiatrique» était utilisé pour ces patients. Il a été changé en « pervers social » pour refléter les dommages qu’ils ont causés aux gens autour d’eux et à la société dans son ensemble.
Les chercheurs ont utilisé le terme «psychopathie» pour désigner des maladies plus graves liées à la génétique et créer des individus plus dangereux, tout en continuant à utiliser le terme «métamorphose sociale» pour désigner des individus plus dangereux. , Ce dernier est plus un produit. L’environnement dans lequel ils grandissent et se développent est plus important que toute autre chose. L’éducation y a apporté une contribution importante.
Une autre différence majeure entre les psychopathes et les anomalies sociales est que l’un des deux a une conscience tandis que l’autre n’a pas de conscience. Vous savez, il n’y a pas de voix dans chacune de nos têtes nous disant que nous faisons quelque chose de mal. Les malades mentaux n’ont pas cet esprit, ils utilisent et manipulent les gens à volonté, mais n’obtiennent rien.
Un associé social a généralement une conscience, mais est impuissant et ne peut pas l’empêcher de faire ce qu’il veut faire. La chose importante à retenir est que les deux sont très empathiques.
Comme nous l’avons déjà dit, quand les gens pensent aux psychopathes, ils pensent aux meurtriers brandissant une hache. En fait, les psychopathes peuvent être comme nous. Bien que le nombre de malades mentaux détenus soit trop élevé (on estime que seuls 25% des détenus sont malades mentaux), cette étude montre qu’un nombre considérable de malades mentaux se promènent chaque jour autour de nous. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas à vous soucier d’être agressé et à vous enfermer chez vous. L’une des plus grandes idées fausses sur les patients mentaux est qu’ils sont très violents!
Voici 8 signes indicateurs qui vous permettront d’en reconnaître un :
Ils ne se sentiront pas à l’intérieur: ils ne se sentiront pas à l’intérieur de leurs actions. Ils feront tout ce qu’ils voudront et ils ne s’en sentiront jamais tristes.
Ils ne ressentent pas de sympathie: Les psychotiques ne peuvent pas se donner des ennuis et ne peuvent pas comprendre les émotions des autres. Il peut simplement imiter l’empathie ou la compassion apprise en observant les autres.
Ils aiment faire sentir les gens à l’intérieur : ils jouent avec les émotions des gens. Ils l’utilisent également pour les manipuler. Ils ont gagné votre confiance et vous trompent sans hésitation.
Ils ne se chérissent qu’ils: Les psychotiques pensent qu’ils sont supérieurs aux autres, ce qui les incite à ne pas se sentir coupables. Ils se sentent même omnipotents.
Ce sont de gros menteurs : même s’ils ne voient aucun intérêt particulier, ils mentiront. Cela leur donne un faux sentiment de force dont ils ne sont pas satisfaits.
En général, les gens les aiment: Bien que cela soit effrayant, la triste vérité est que les personnes atteintes de maladie mentale peuvent s’entendre avec presque tout le monde. Ils peuvent être amicaux et accessibles, et sont le déguisement parfait pour les personnes nuisibles.
Ils ne prennent aucune responsabilité pour leurs actions: C’est ce qui leur permet de manipuler et de se débarrasser de tout sentiment d’intériorité. Ils ne sont pas responsables de ce qu’ils font!
Maintenant que vous savez ce qu’est une personne souffrant de troubles mentaux, vous pouvez remettre les clichés télévisés / filmés dans le placard et les regarder d’une manière plus réaliste!