Vous admettez que le sourire est votre arme mortelle. Qu’il soit utilisé pour séduire ou éviter l’embarras, avoir de belles dents peut rendre votre visage plus brillant. Si un sourire rayonne de votre cœur, dites bonjour à toute l’énergie positive qu’il apporte.
Nos dents sont jaunes : pourquoi ?
Le jaunissement des dents peut simplement être dû à la nature des dents. Cependant, la consommation de certains aliments peut les rendre jaunes, comme le tabac, les boissons et même certains médicaments.
Mais notez que plus vous vieillissez, vos dents deviendront de plus en plus jaunes. En effet, les effets du vieillissement affectent nos dents et d’autres organes. Ce changement de couleur est principalement dû à un endommagement de la couche d’émail responsable de la protection des dents, entraînant une certaine transparence.
Dents jaunes : que faire ?
Parmi toutes les technologies de blanchiment des dents qui existent aujourd’hui, nous voulons savoir quelle méthode est la meilleure en termes d’efficacité, de coût, d’effets secondaires, etc.
C’est une recette qui peut être faite à la maison immédiatement, vous la trouverez simple, rapide et pas chère …
Le citron et le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents :
Nous ne vous dirons pas mille ingrédients, seulement quelques gouttes de citron et de bicarbonate de soude. Mélangez ces deux ingrédients pour faire une pâte, puis mélangez-la avec du dentifrice et brossez-vous les dents pendant 2 minutes. Veillez à ne pas le réutiliser une fois par semaine, car le mélange peut endommager l’émail des dents.
Pourquoi le citron ?
Cet aliment est réputé pour ses propriétés nutritives et détartrantes. En effet, l’acidité contenue dans les citrons et leurs jus aide essentiellement à blanchir les dents, à réduire le tartre et à lutter contre la mauvaise haleine, mais les citrons contiennent non seulement de la vitamine C, ils conviennent également très bien aux tissus gingivaux.
Méfiez-vous des dentifrices au citron sur le marché, ce ne sont en fait que des dentifrices aromatisés et ne peuvent en aucun cas garantir l’effet désiré.
Et le bicarbonate de soude ?
En raison de ses propriétés anti-salissures, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour blanchir les dents et éliminer les taches, bien que de nombreuses personnes pensent que le bicarbonate de soude est abrasif car il égratigne l’émail des dents. Cependant, il a été constaté que cette substance est un abrasif doux et que son utilisation sur les dents n’endommage pas nécessairement le tissu dentaire.
Cependant, veuillez faire attention à son utilisation. Suivez la fréquence recommandée de pas plus de deux fois par semaine, et choisissez une brosse à dents souple pour réduire l’impact du bicarbonate de soude en contact avec le film protecteur de l’émail.
Inutile de dire que le bicarbonate de soude n’est pas plus toxique que le sel de table et, comme beaucoup de gens pourraient le croire, le secret est de l’utiliser en conjonction avec cette substance. Suivez la fréquence d’utilisation recommandée, changez vos habitudes de consommation et n’oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour!