Des habitudes alimentaires strictes et l’idée que vous devez restreindre votre alimentation pour réduire l’excès de poids vous rendent la vie difficile. Si vous vous sentez rassasié, enflé ou pâle. Il est temps de réduire votre métabolisme! Il s’agit d’une boisson améliorée à base de gingembre qui nettoie les dépôts toxiques accumulés dans le corps et vous fait fondre … en douceur!
Cellulite, surpoids, obésité, maladies cardiaques, diabète, mauvaise image de soi, en plus de causer des problèmes de santé, le surpoids peut aussi affecter le moral. La logique nous oblige à faire un régime, mais entre régime, restriction et tentation excessive, le résultat est loin d’être attendu! Le but n’est pas de vous affamer, mais de rééquilibrer votre alimentation. Ne pas manger après avoir pris du poids ne fera qu’exacerber le déséquilibre. Par conséquent, il est préférable de conserver des aliments sains, principalement des fruits et légumes, et de rester en bonne santé en mangeant la bonne quantité de nourriture au bon moment.
Ces toxines accumulées peuvent endommager les cellules et affaiblir le foie et les reins. Ces puissants nettoyants peuvent filtrer le sang, éliminer les déchets et neutraliser les toxines circulant dans l’organisme. Cependant, ce qui peut arriver, c’est que le flux de toxines est si important que ces organes ne peuvent plus les éliminer. Un traitement de désintoxication sera le bienvenu.
Une cure détox pour mettre son corps au repos
Lorsque nous ressentons des symptômes de fatigue dans notre corps, nous devons suivre un traitement de désintoxication. Ce n’est pas le moyen fondamental de perdre du poids, mais de nettoyer le corps en empêchant l’ingestion de nouvelles toxines. Le traitement de désintoxication prend la forme d’un régime unique, d’un traitement de l’eau, de la désintoxication et du thé et même de la restauration rapide.
Dans l’allée magique de la nourriture, il y a du gingembre! Les aphrodisiaques, les anti-inflammatoires, les antibactériens, les anti-nausées, les antioxydants et les effets thérapeutiques du gingembre ne s’arrêtent pas là. Véritable produit de santé, ses rhizomes apportent incroyablement des minéraux comme le manganèse, le phosphore, le sodium, le fer, le calcium et même le magnésium, mais contiennent également des vitamines (C, B1, B2 et B3), des protéines, des glucides et des lipides. .
En raison du gingembre et de sa stimulation de la production de bile et de l’activité enzymatique, la digestion se produit. C’est aussi un parfait anti-nausée et antiémétique (antiémétique), rendant les personnes vulnérables à ces maladies. Lorsqu’ils sont combinés avec du citron et de la cannelle, leur effet drainant sera décuplé! Le gingembre s’est également avéré être un détoxifiant et un booster de combustion des graisses.
Infusion amaigrissante à base de gingembre, de citron et de cannelle
Portez l’eau à ébullition et retirez-la du feu. Ajouter de fines tranches de gingembre et quelques feuilles de menthe et laisser tremper 15 minutes. Ajoutez un jus de citron et une cuillère à café de cannelle. La boisson n’est toujours ni froide ni chaude.
Avantages des ingrédients:
L’un des nutriments les plus puissants que la nature nous fournit est le citron. Sa teneur en vitamine C en fait un antioxydant imparable. Il peut lutter contre la rétention d’eau, favoriser l’élimination des déchets du corps et réduire le gonflement abdominal.
En plus de rajeunir la vitalité et l’énergie et de résister aux gaz intestinaux, aux ballonnements, aux flatulences, la cannelle a également un effet de perte de poids. En effet, cela peut aider le corps à mieux réguler la glycémie et la production d’insuline. Il affecte le métabolisme du sucre et empêche sa conversion en graisse.
Dans le processus de cuisson, on pense que la menthe rehausse la saveur des plats. En plus d’avoir un goût, il est également utilisé comme médicament pour traiter la toux, les douleurs musculaires, la mauvaise haleine et les difficultés digestives. En raison de sa forte teneur en fer, la menthe poivrée est également recommandée dans les aliments diététiques, car elle combat non seulement la cellulite et l’humidité, mais détoxifie également le corps.
Précautions d’emploi
- Le dosage thérapeutique du gingembre doit être scrupuleusement respecté. Il ne faut pas en consommer avant une intervention chirurgicale, car c’est un anticoagulant. En cas de prescription médicale, il convient d’obtenir un avis médical afin d’écarter tout risque d’interactions médicamenteuses. Cela est aussi valable pour les femmes enceintes qui doivent se renseigner au préalable avant de tester ses vertus.
- La menthe présente toutefois quelques inconvénients, si elle est consommée excessivement en raison de sa forte concentration en fer qui réduit l’assimilation de l’organisme.
- En cas de consommation abusive, la cannelle devient toxique et peut entraîner des irritations gastriques. Son utilisation thérapeutique est contre-indiquée pour les femmes enceintes.