Diverses formes de maltraitance des enfants et de violence psychologique peuvent avoir de graves conséquences sur leur développement et avoir des effets à long terme. En fait, la façon dont un enfant est traité et élevé affectera son comportement et affectera son caractère d’adulte.
En fait, comme le dit le proverbe, «vous élevez vos enfants et devenez la personne qu’ils deviendront». Tous les parents veulent faire faire à leurs enfants ce qu’ils peuvent, mais en fait, tous les parents ne sont pas de bons éducateurs.
Les enfants qui ont subi des violences psychologiques verront leur vie changer, contrairement à ceux qui ne sont pas devenus des victimes.
Les recherches menées ces dernières années ont montré que l’expérience du traumatisme émotionnel dans l’enfance joue un rôle important dans le développement de l’expérience adulte.
Avez-vous été victime de violence psychologique dans votre enfance? Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais avec le temps, notre cerveau a tendance à dissimuler tous les souvenirs douloureux qui sont habituellement enfouis dans notre subconscient jusqu’à ce qu’ils refassent surface les comportements habituellement associés à ce traumatisme infantile.
Voici les 8 signes de ces traumatismes :
- Sentiment de grande colère
Vous ne gérez généralement pas votre colère et vous enterrez toutes les émotions négatives en vous-même, et ces émotions négatives finissent généralement par perdre votre sang-froid. Cela se produit lorsque quelqu’un est victime de violence psychologique dans son enfance et ne peut pas faire face à des personnes tristes et en colère. Ils les ont enterrés dans les profondeurs jusqu’à ce qu’ils se brisent.
- Vous ne défendez pas votre position
En raison du traumatisme psychologique que vous avez subi dans votre enfance, vous n’avez pas formé un sentiment de défense face à des situations de conflit car vous aviez peur d’agir et vous aimez éviter toute forme de confrontation.
- Vous essayez de plaire à tout le monde
Au fur et à mesure que l’enfant traumatisé grandira, il fera tout son possible pour éviter de mettre les autres mal à l’aise. Il a essayé de plaire à tout le monde et d’éviter tout problème.
- Sentiment d’anxiété et/ou de dépression
Lorsque vous êtes plein d’émotions négatives et que vous essayez de plaire à tout le monde, face à cet inconfort, vous commencez à vous sentir anxieux ou déprimé, sans connaître la vraie raison.
- Vous avez tendance à être trop timide
L’environnement familial dans lequel vous avez grandi a une influence importante sur le développement de la timidité. De même, la stigmatisation de la violence psychologique marquera votre esprit et vous vous tiendrez sans vous rappeler des situations que vous avez déjà vécues. Cela vous rendra difficile d’établir les nouvelles relations nécessaires au développement.
- Se blâmer soi-même
Lorsque vous vous trouvez dans une position ambiguë, vous vous sentez constamment mal et vous vous blâmez. Vous avez toujours peur de faire des erreurs, ce qui vous évitera de risquer votre vie pour profiter de toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à vous, et ainsi avoir un avenir meilleur.
- Vous êtes votre propre tyran
La violence psychologique que vous avez subie dans votre enfance a laissé sa marque à l’âge adulte. Ce faisant, vous êtes susceptible de reproduire le langage offensant et désobligeant auquel vous vous référiez lorsque vous étiez enfant. Vous pouvez même avoir une relation abusive avec certaines personnes. Tous les abus que vous avez subis se reproduisent comme un modèle dans la vie adulte sans vous en rendre compte. Votre passé a souvent fait surface.
- vous avez besoin d’être accepté par les gens
Avez-vous souvent besoin d’exprimer votre appréciation pour votre travail?
Si vous n’êtes pas félicité ou évalué positivement, vous vous sentirez vaincu. Ensuite, vous pensez que rien de ce que vous avez fait n’est suffisant et vous ne vous sentirez pas accepté.
Pour certaines personnes, cet article semble difficile à lire car il éveille un sentiment fort difficile à gérer dans votre cœur. Cependant, chacun doit être rappelé et éduqué sur l’importance de la violence psychologique contre les enfants, qui est tout aussi néfaste que la violence physique. Aucun enfant ou adulte ne mérite cette douleur.