Bien que nous sachions tous que la violence émotionnelle et verbale existe, la plupart d’entre nous mettent de côté beaucoup de choses qui sont exactement cela. Nous pensons que certaines choses sont parfaitement normales alors qu’en réalité elles sont vraiment très toxiques.
La violence psychologique dans son ensemble peut parfois être difficile à repérer, car à notre époque, elle a été normalisée dans une certaine mesure. Nous pensons que les choses que nous avons traversées dans le passé continueront dans le futur sans se demander si ces choses sont même censées être supportées en premier lieu et honnêtement, c’est assez triste. Nous méritons tous de vivre des vies où nous ne sommes pas déchirés, par-dessus tout.
Lorsque votre partenaire vous culpabilise toujours, il vous abuse. Vous ne le voyez peut-être pas comme un abus, mais c’est un abus. Des choses comme jouer la victime, donner le traitement silencieux et bien plus encore sont tous des moyens de contrôler quelqu’un d’autre et même si nous ne devrions permettre à personne de nous faire ces choses, nous finissons trop souvent par permettre exactement cela.
Psychology Today a écrit ce qui suit sur ce sujet:
La violence psychologique peut commencer de manière innocente, mais se développer à mesure que l’agresseur devient plus assuré que vous ne quitterez pas la relation. Il ne peut commencer qu’après un engagement, un mariage ou une grossesse . Si vous regardez en arrière, vous pouvez vous rappeler des signes révélateurs de contrôle ou de jalousie . Finalement, vous et toute la famille «marcherez sur des œufs» et vous adapterez pour ne pas contrarier l’agresseur. Être victime de violence psychologique au fil du temps peut entraîner de l’ anxiété , un trouble de stress post-traumatique , une dépression , une inhibition du désir sexuel, une douleur chronique ou d’autres symptômes physiques.
Les gens qui se respectent et s’honorent ne permettront à personne de les abuser. De nombreuses personnes permettent aux abus de continuer parce qu’elles craignent les confrontations. Habituellement, ce sont des martyrs, des gardiens ou des plaisirs. Ils se sentent coupables et se blâment. Certains ne sont pas en mesure d’accéder à leur colère et à leur pouvoir pour se défendre, tandis que d’autres se disputent, blâment et abusent eux-mêmes de manière inefficace, mais ils ne savent toujours pas comment fixer des limites appropriées.
Si vous avez permis aux abus de continuer, il y a de fortes chances que quelqu’un vous ait maltraité dans votre passé, même si vous ne le reconnaissez pas comme tel. Cela aurait pu être un père strict ou alcoolique , une mère invasive ou un frère taquin . La guérison implique de comprendre comment vous avez été abusé, de vous pardonner et de reconstruire votre estime de soi et votre confiance.
À la fin de la journée, si vous ne pouvez pas être ouvert avec quelqu’un et vous asseoir pour parler des choses sans qu’il explose, vous êtes probablement confronté à une sorte d’abus. Si vous devez vous demander à quoi vous avez affaire, vous autorisez probablement plus que vous ne le devriez dans votre vie. Vous ne devriez pas laisser quelqu’un près de vous vous rabaisser ou vous invalider. Vous comptez autant qu’eux et quand il s’agit de relations, si vous n’êtes pas tous les deux sur la même page, les choses ne fonctionneront jamais.
Pour en savoir plus sur tout cela, regardez la vidéo ci-dessous. Des choses comme celle-ci sont trop courantes et doivent changer. Nous devons parler davantage de ce genre de problème afin que les gens puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin.