Les effets mentaux de la tristesse sont bien connus de tous. Votre âme même a l’impression d’être brisée et vous n’avez pas l’impression d’avoir l’énergie mentale pour vraiment appliquer votre esprit à n’importe quelle tâche. Votre esprit est détruit, vous manquez d’énergie et vous préférez passer du temps dans la solitude. Mais connaissez-vous les signes physiques de la tristesse?
Lorsque vous restez triste pendant une longue période, cela affecte également votre santé physique.
Nous considérons généralement la tristesse comme une simple émotion, mais si elle se prolonge et est très profonde, elle se manifestera de diverses manières.
1. Mauvaise humeur
Lorsque vous êtes triste pendant une longue période, vous n’avez pas la force mentale de gérer des problèmes complexes et vous n’avez pas la patience de faire de la place pour des choses qui ne comptent pas vraiment pour vous. Vous êtes mentalement tellement épuisé que tout ce que vous pouvez faire est de parler des problèmes les plus urgents.
La conséquence de cela est que chaque fois que quelqu’un évoque quelque chose que vous ne pensez pas important, cela vous irrite sans fin. Vous êtes tellement pris à essayer de sortir de la tristesse que vous n’avez pas l’énergie de discuter de problèmes qui resteront à une date ultérieure. La charge que vous transportez est très lourde et ces choses semblent simplement y ajouter.
2. Lassitude
Vous n’avez peut-être pas grand-chose à faire, mais vous vous sentirez toujours complètement épuisé la plupart du temps. Il peut sembler qu’il n’y a pas d’explication évidente et rationnelle pour expliquer pourquoi vous êtes si fatigué. Vous pouvez même vous en tenir à une alimentation équilibrée et à un horaire de sommeil régulier, mais rien de tout cela ne vous aide à obtenir le regain d’énergie que vous recherchez.
Cela peut être dû au fait que vous êtes lentement submergé par la tristesse. Le processus est si graduel qu’il n’est pas évident, même pour votre propre esprit. Il en résulte un sentiment de lassitude bien ancré qu’il n’est pas facile de surmonter. Il rongera votre corps et vous n’aurez bientôt plus l’énergie de faire les choses que vous aimiez autrefois.
3. Parler très lentement
La plupart du temps, vous n’aurez pas vraiment envie d’avoir une discussion intense, surtout si ce n’est pas un sujet qui vous importe peu. Même normalement, lorsque vous êtes dans une situation où vous n’êtes pas d’humeur à parler mais il est essentiel que vous le fassiez, vous commencez à parler très lentement sans vous arrêter pour penser au temps que vous prenez pour dire même. les choses les plus simples.
Le changement dans votre façon de parler est l’un des signes physiques importants de la tristesse. Vous avez perdu une grande partie de la passion que vous aviez avant cela, donc vous ne voulez vraiment parler de rien. On a l’impression que vous avez besoin de trop d’énergie pour parler et que vous n’avez pas ce genre d’énergie à revendre.
4. Un dos douloureux
La colonne vertébrale est ce qui vous permet de rester calé à tout moment. Par conséquent, c’est une partie du corps qui subit beaucoup de pression lorsque vous êtes triste. Tout le stress et l’anxiété commencent à s’accumuler en vous et tout ce poids doit être supporté par votre colonne vertébrale qui n’a tout simplement pas été faite pour supporter un fardeau aussi lourd.
Vous ressentirez d’abord la douleur dans le bas du dos et elle montera lentement jusqu’à votre cou. Vous pouvez essayer de nombreuses méthodes pour apaiser la douleur, mais aucun remède physique ne fonctionnera car la douleur n’est là que dans votre esprit.
5. Difficulté à dormir
Le repos est essentiel lorsque vous essayez de sortir d’une tristesse intense. Vous devez dormir suffisamment et bien dormir pour avoir l’énergie nécessaire pour affronter les situations stressantes et permettre à votre corps de se guérir des dommages causés par votre état mental.
Lorsque vous êtes extrêmement triste, votre cycle de sommeil devient erratique et désordonné. Vous ne pourrez pas rester endormi plus de quelques heures et si vous parvenez à déposer, vous n’aurez plus envie de vous lever après cela. De plus, vous vous réveillerez aussi fatigué qu’au coucher. Ce n’est pas que vous ne vous reposiez pas. Vous subissez tellement de stress que votre esprit ne peut pas se sentir reposé.