Essayez-vous de perdre du poids? Si tel est le cas, vous pouvez vous concentrer sur une alimentation saine, surveiller vos portions et faire de l’exercice.
Mais qu’est-ce que tu bois?
Si vous ne faites pas attention à votre consommation d’eau, vous passez à côté d’un facteur majeur qui aide à perdre du poids.
Boire plus d’eau peut vous aider:
- brûler plus de calories,
- supprimez votre appétit, et
- éliminer les toxines de votre corps
- Réduisez les calories en remplaçant d’autres boissons
Entre autres…
Vous avez probablement entendu dire que vous êtes censé boire huit verres d’eau par jour. Cependant, la quantité qui vous convient peut dépendre de votre poids actuel et de votre niveau d’activité.
Essayez un calculateur d’eau qui peut vous aider à déterminer la quantité à boire. Si votre urine est de couleur foncée, vous devriez prendre plus d’eau.
Voici quelques moyens scientifiques par lesquels boire plus d’eau peut vous aider à perdre ces kilos en trop.
1. Boostez la brûlure sans ajouter d’exercice
Je ne dis pas que vous ne devriez pas bouger, mais boire de l’eau peut augmenter le nombre de calories que votre corps brûle simplement en faisant ce que vous faites déjà.
Selon une étude, dans les 10 minutes suivant la consommation d’environ 2,25 tasses d’eau, votre métabolisme est stimulé de 30%. L’effet dure environ 30 à 40 minutes
En effet, chaque fois que vous mangez, votre corps brûle des calories pour traiter les aliments ou les boissons.
L’eau est un aliment à calories négatives. Votre corps utilise plus de calories pour envoyer l’hydratation aux cellules de tout votre corps qu’il n’en absorbe lorsque vous buvez de l’eau.
Vous devrez boire une quantité dangereuse d’eau pour perdre du poids via cette seule méthode, mais cela peut aider à accélérer votre métabolisme si vous prenez déjà d’autres mesures pour perdre du poids.
2. Limitez votre appétit
L’eau est un suppresseur naturel de ppetite . Avez-vous déjà essayé de boire un verre d’eau lorsque vous avez faim?
Cela rend votre estomac plein. Vous n’avez tout simplement pas la place pour entasser beaucoup de nourriture après cela.
Des études soutiennent cette notion. Une étude a montré qu’un groupe de personnes à la diète qui buvaient de l’eau avant les repas perdait 44% de poids de plus que les participants qui ne commençaient pas leurs repas avec la boisson
Bien que les chercheurs ne sachent pas exactement pourquoi l’appétit des participants a été supprimé, ils pensent que cela a à voir avec l’effet de remplissage de l’eau.
D’un autre côté, les signes de faim peuvent indiquer que vous êtes déshydraté. La prochaine fois que vous vous sentez faible en énergie, des étourdissements ou un estomac grognon, essayez de boire de l’eau avant de prendre une collation.
Votre corps essaie peut-être de vous dire que vous avez soif.
Si vous buvez de l’eau avant un repas, essayez de l’espacer d’environ 30 minutes.
Trop d’eau dans votre système digestif peut diluer les enzymes nécessaires pour vous aider à traiter et à absorber correctement les nutriments de vos aliments.
3. Coupez les calories
Une canette de Coca-Cola contient 140 calories. Si vous buvez deux canettes de soda par jour, les remplacer par de l’eau peut vous aider à perdre une livre supplémentaire toutes les 12 semaines environ.
La recherche observationnelle montre que les personnes qui boivent de l’eau consomment environ 194 calories de moins par jour que les personnes qui boivent des jus ou des boissons gazeuses
Si vous avez du mal à échanger quelque chose de sucré contre de l’eau, essayez d’ infuser votre eau avec des fruits ou des légumes. La pastèque, le concombre, les agrumes et les baies ajoutent de la saveur et un soupçon de douceur.
4. L’eau potable peut vous aider à manger des aliments plus sains
Des études montrent que les personnes qui boivent plus d’eau ont tendance à avoir des habitudes alimentaires plus saines en général. Ces personnes ont tendance à manger plus de fruits et de légumes que les personnes qui boivent des boissons riches en calories
L’hydratation et les habitudes alimentaires saines sont également liées à l’éducation.
Ça a du sens.
Les personnes qui savent ce qui est sain pour elles sont plus susceptibles de prendre de meilleures décisions à tous les niveaux en ce qui concerne leur bien-être.
5. Boire de l’eau glacée peut stimuler votre métabolisme
Lorsque vous buvez de l’eau glacée, votre corps doit la réchauffer avant de l’utiliser. Ce processus brûle des calories supplémentaires. Bien que certaines recherches soutiennent cette théorie, certains experts disent que ce n’est tout simplement pas vrai
Je pense que cela ne fait pas de mal de jeter de la glace dans votre eau, surtout si cela vous aide à descendre davantage. Si cela vous aide à brûler des calories supplémentaires, c’est génial.
Ne le considérez pas comme une stratégie miracle de perte de poids.
6. Les entraînements sont améliorés grâce à l’hydratation
Lorsque vous êtes bien hydraté, vous ressentez moins de crampes musculaires. Vos articulations restent lubrifiées, ce qui vous permet de vous entraîner plus efficacement.
Votre cœur pompe le sang plus efficacement vers vos muscles lorsque vous êtes hydraté. C’est encore plus un facteur pour les personnes en surpoids.
Lorsque votre mobilité est au rendez-vous et que votre corps se sent bien, vous êtes plus susceptible de faire de l’exercice pour brûler ces calories supplémentaires.
Au moment où vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté. En fait, la soif indique que vous avez perdu la quantité d’eau équivalente à 2% de votre poids corporel.
L’American Journal of Clinical Nutrition rapporte que vos performances d’entraînement diminuent également considérablement à ce stade
Comment savoir si vous buvez suffisamment d’eau pendant vos entraînements?
Pesez-vous avant et après votre programme d’exercice. Si votre poids diminue de 2% ou plus après une séance d’entraînement, vous ne buvez pas assez d’eau.
Pour quelqu’un qui pèse 115 livres, c’est une baisse d’environ 2 livres. Pour un individu de 175 livres, cela représente une perte de 3,5 livres.
Pour vous assurer que vous buvez suffisamment, buvez un grand verre d’eau environ 15 minutes avant une séance d’entraînement. Continuez à boire environ 8 onces toutes les 30 minutes pendant que vous transpirez.
Assurez-vous de boire plus si vous transpirez excessivement ou si vous vous entraînez par temps chaud.
7. L’eau élimine les toxines
Vos reins ont besoin d’eau pour filtrer les toxines du corps. Si les toxines ne sont pas éliminées, le corps les retient.
Cela peut provoquer une inflammation , qui est liée à l’obésité.
L’eau peut également aider à déplacer les selles dans le système digestif, ce qui élimine également les toxines du système. Sans suffisamment d’eau, vous pouvez devenir constipé, entraînant des ballonnements et des troubles digestifs.
D’autres liquides ne sont pas aussi bénéfiques pour éliminer les toxines. En fait, une boisson énergisante ou une boisson gazeuse peut ajouter plus de toxines au corps.
L’ajout de citron pressé à votre eau peut cependant augmenter ses bienfaits pour éliminer les toxines. Beaucoup de gens vantent les avantages de boire de l’eau citronnée dès le matin pour faire couler votre jus digestif et nettoyer votre système.