Brûlons quelques kilos de ces kilos embêtants avec cet entraînement de yoga pour perdre du poids! Le yoga est une forme d’exercice incroyable qui peut être utilisée pour la flexibilité, la force et, oui, pour perdre du poids.
Il a un effet profond sur la perte de poids, et cet entraînement aidera à brûler la graisse du ventre plus rapidement que jamais!
Cet entraînement de yoga pour perdre du poids aidera également à augmenter les niveaux d’énergie et la flexibilité, donnant au corps un sens renouvelé du but et l’énergie supplémentaire pour brûler plus de calories.
À qui s’adresse l’entraînement?
- Débutants complets
- Les personnes qui cherchent à améliorer leur flexibilité
- Les personnes qui cherchent à utiliser le yoga pour perdre du poids
. Voici une introduction aux postures de yoga pour perdre du poids avec des instructions et des conseils sur la façon de les faire.
1. Pose du bateau (Navasana)
Soulevez lentement vos jambes jusqu’à un angle de 45 degrés en utilisant vos bras pour vous aider à équilibrer. Une fois que vous vous sentez suffisamment équilibré et stable, levez lentement les bras vers l’extérieur des genoux.
Tenez pendant 30 secondes. Travaillez à maintenir cette position pendant une minute complète.
2. Pose de la planche (Phalakasana)
Saisissez fermement le tapis, autour des épaules et du haut du dos, et gardez vos fesses alignées avec le reste de votre corps. Ne laissez pas votre corps s’affaisser du tout. Restez ferme et serré, et les abdos feront tout le travail pour vous!
Tenez pendant 30 secondes. Travaillez jusqu’à le tenir pendant 2 minutes.
3. Variation du pont (Setu Bandha Sarvangasana)
Commencez par vous allonger à plat sur le sol, les genoux pliés et les talons touchant vos fesses. Utilisez vos fessiers et votre tronc pour vous lever et vous équilibrer sur les pieds et les épaules.
Passez vos bras sous vous et ajustez les épaules pour pouvoir vous élever plus haut. Soulevez lentement votre jambe droite et maintenez-la. Assurez-vous que votre genou gauche est à un angle de 90 degrés.
Tenez pendant 30 secondes. Jouez des deux côtés.
4. Variation de la planche latérale (Vasisthasana)
Commencez par la pose de la planche latérale avec votre main gauche sur le tapis directement sous votre épaule gauche et vos pieds en biais. Atteignez lentement votre jambe droite jusqu’à votre bras droit. Attrapez vos orteils si vous le pouvez tout en gardant la jambe droite bien droite.
Cela nécessite beaucoup de flexibilité dans les jambes. Si vous ne pouvez pas redresser la jambe, essayez de plier légèrement le genou.
5. Posture de Superman (Viparita Shalabhasana)
Soulevez doucement la tête, la poitrine, les bras et les pieds en même temps. Le bas de votre ventre et vos hanches doivent rester à plat sur le sol. Soulevez-les aussi haut que vous le pouvez et tenez-les. Votre regard doit être droit devant vous.
Tenez pendant 30 secondes. Essayez de le maintenir jusqu’à 1 minute.
Si vous êtes fatigué de vous sentir lourd et d’avoir mal à cause de votre poids supplémentaire et que vous souhaitez perdre du poids rapidement avec une pratique de yoga calme, assurez-vous de jeter un œil à notre Bible de Yoga Fat Loss pour les débutants!
6. Pose de la planche vers le haut (arrière) (Purvottanasana)
Commencez en position assise avec vos jambes devant vous et vos mains placées directement sous vos épaules. En utilisant votre tronc et vos fessiers, soulevez votre corps jusqu’à ce que votre bassin soit directement en ligne droite avec le reste de votre corps.
Maintenez cette position pendant 30 secondes.
7. Pose de la demi-lune (Ardha Candrāsana)
Essayez d’empiler les hanches de manière à ce que le corps soit ouvert et pointé vers l’extérieur, pas vers le bas vers le tapis.
Pointez également votre pied droit sur le côté, pas sur le sol. Si vous n’avez pas la flexibilité d’atteindre le sol tout en gardant votre jambe gauche droite, pliez légèrement le genou gauche pour permettre à votre main de toucher le sol (ou utilisez un bloc de yoga ).
D’autres modifications incluent l’atteinte de votre bras droit vers le sol pour aider à l’équilibre ou l’atteinte de votre bras gauche vers votre genou au lieu du sol.
Tenez pendant 30 secondes. Jouez des deux côtés.
8. Variation de la planche latérale (Vasisthasana)
Commencez par la pose de la planche latérale avec votre main droite sur le tapis directement sous votre épaule droite et vos pieds en biais. Atteignez lentement votre jambe droite autour et devant votre jambe droite. Pliez le genou pour qu’il soit à un angle de 90 degrés.
Tendez votre bras gauche vers le plafond et laissez votre regard se lever.
Tenez pendant 30 secondes. Jouez des deux côtés.
9. Pose de l’angle latéral (Utthita Parsvakonasana)
Commencez par Warrior I (une position de fente avec votre genou gauche plié vers l’avant à un angle de 90 degrés et votre jambe droite vers l’arrière avec les orteils pointés vers l’avant). Pliez le coude gauche et laissez-le reposer sur le genou droit (ou abaissez-le au sol pour augmenter l’étirement). Tendez votre bras droit derrière vous, de sorte qu’il soit en ligne droite avec votre jambe droite.
Augmentez l’étirement de votre corps latéral en étendant plus loin avec vos doigts droits.
Tenez pendant 30 secondes. Répétez des deux côtés.
10. Pose du bâton à quatre membres (Chaturanga Dandasana)
Ceci est une variante de planche. Chaturanga est aussi le pushup yogi.
À partir de la position de la planche, abaissez tout votre corps jusqu’à ce que votre torse soit parallèle à vos bras et triceps. Assurez-vous que vos fesses sont soulevées un peu plus haut que votre torse et que votre ventre ne s’affaisse pas. Restez ferme.
Tout d’abord, essayez de maintenir cette position pendant 10 secondes. Travaillez 30 secondes – 1 minute.
11. Pose de roue (Chakrasana)
Il s’agit d’une pose plus avancée (en fonction de la flexibilité naturelle de votre dos ), mais nous voulions l’ajouter ici pour vous aider à vous mettre au défi!
Commencez par vous allonger à plat sur le dos, les genoux pliés et les talons touchant vos fesses. Pliez vos coudes et placez vos paumes face contre terre de chaque côté de votre tête. Poussez-vous doucement vers le haut en utilisant vos bras et vos pieds.
Faites attention aux coudes. Ils ont tendance à vouloir rester dans cette position.
Tenez-le pendant 30 secondes ou aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise.
12. Pose du corbeau (Bakasana)
Cette pose est un peu plus avancée, mais elle a été incluse pour vous aider à vous mettre au défi.
Commencez en position accroupie sur vos talons, les mains devant vous. Montez sur vos orteils et placez vos genoux sur le haut de vos bras le plus près possible de vos aisselles. Déplacez lentement votre poids vers l’avant jusqu’à ce que vos pieds se détachent du sol et que vos bras soutiennent votre poids.
Pour modifier cela pour les débutants, essayez de placer vos genoux plus près de vos coudes ou même juste à l’extérieur de vos coudes.
Maintenez la position pendant 30 secondes ou aussi longtemps que vous le pouvez.
N’oubliez pas que pour cet entraînement, vous maintiendrez chaque pose pendant 30 secondes avant de passer à la pose suivante. Une fois les 12 poses terminées, reposez-vous pendant 1 minute.
Ensuite, répétez l’entraînement à nouveau, en veillant à changer de côté sur les poses qui fonctionnent de différents côtés du corps. Reposez-vous pendant une minute supplémentaire et terminez les poses pour la troisième fois.
N’hésitez pas à rester dans l’un des étirements pendant plus de 30 secondes si cela vous fait du bien ou si vous pensez que vous en avez besoin.
Si vous recherchez des poses supplémentaires et des conseils pour vous aider à transformer votre corps avec le yoga, notre Bible Yoga Fat Loss pour les débutants est un excellent point de départ!
Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris un programme d’ entraînement complet de 6 semaines, un guide de flexibilité et un guide de méditation pour débutants!
C’est une excellente solution pour ceux qui cherchent à perdre du poids, à devenir plus flexibles et à soulager les courbatures avec une pratique calme du yoga.
Il vous montrera exactement comment faire fondre la graisse corporelle tenace avec une pratique régulière de yoga et présente les 50 meilleures poses de yoga pour brûler les graisses que tout débutant devrait apprendre.